L'équipe de Valentino Rossi reste sous le giron Ducati pour les prochaines saisons. VR46 disposera d'une moto d'usine ainsi que d'une moto de l'an passé à compter de la saison prochaine.
Avec le départ de Pramac pour Yamaha, il semblait devenir certain que l'équipe VR46 disposerait de la moto d'usine laissée vacante. C'est désormais officiel puisque la structure de Valentino Rossi obtient le statut de "deuxième équipe" Ducati, ce qui signifie qu'elle disposera du soutien du constructeur. Dès 2025, elle disposera d'une moto d'usine, contre deux actuellement pour l'équipe de Paolo Campinoti, ainsi que d'une moto de la saison précédente.
Concernant les pilotes, pour le moment, rien n'a été annoncé. Marco Bezzecchi va quitter VR46 et Ducati pour rejoindre l'équipe d'usine Aprilia. Fabio di Giannantonio serait pressenti pour piloter la moto d'usine tandis que le nom de Franco Morbidelli se fait entendre pour rejoindre la structure italienne.
VR46 continue son association avec Ducati
"Je ne peux qu'être fier d'annoncer qu'à partir de l'année prochaine, le Pertamina Enduro VR46 Racing Team sera l'équipe soutenue par l'usine Ducati en MotoGP. Nous serons en piste avec une moto officielle et une GP24. Si on m'avait dit ça il y a quelques années, je n'y aurais pas cru. C'est un moment vraiment important pour tout le groupe. Atteindre ce résultat en seulement trois ans avec une jeune équipe, avec autant de gars avec nous depuis le Moto3, c'est quelque chose d'extraordinaire.Je tiens à remercier toutes les personnes qui travaillent dans le team, les partenaires, en particulier Pertamina Lubricants, Ducati et Gigi Dall'Igna pour avoir cru en ce projet et avoir réussi aujourd'hui à le mettre en valeur comme il le mérite. Nous avons devant nous des années exigeantes, pleines de défis, mais nous sommes impatients de nous mettre à l'épreuve et d'essayer d'atteindre des résultats ambitieux", déclare Alessio Salucci, directeur de l'équipe VR46.