La MotoGP est à l'arrêt suite à la crise sanitaire mondiale causée par le Coronavirus. La Dorna a décidé d'apporter son soutien aux équipes indépendantes.
Dans un communiqué, la Dorna a confirmé apporter son soutien aux équipes indépendantes de la MotoGP, mais aussi des catégories annexes.
"Avec l’accord de la FIM et l’engagement total des actionnaires de Bridgepoint Capital et CPP Investments, Dorna Sports est fière de pouvoir assurer un soutien, dans ces moments difficiles, auprès des équipes indépendantes de la catégorie reine, mais aussi vis-à-vis des teams Moto2 et Moto3'', souligne le communiqué.
La Dorna en soutien de la MotoGP
La Dorna a décidé de soutenir les équipes indépendantes de la MotoGP en effectuant un paiement plus important pour les trois prochains mois, peu importe l'issue du championnat.
"Par l’intermédiaire de l’IRTA (International Road-Racing Teams Association), les structures indépendantes du MotoGP recevront une importante avance de paiement durant les mois d’avril, mai et juin, que les activités aient repris ou non et ce de telle sorte à garantir leur bien-être économique et leur avenir'', explique le communiqué.
Ce soutien n'est pas que pour les équipes indépendantes de la MotoGP. Elle est étendue également aux équipes qui courent en Moto2 et en Moto3, qui ont déjà reçu des paiements.
"Par ailleurs, l’IRTA a déjà effectué des paiements à tous les teams Moto2 et Moto3 pour les aider à affronter au mieux la situation que nous traversons. D’autres mesures pour ces deux grilles seront envisagées en temps voulu'' conclut le communiqué de la Dorna.
Pour le moment, un calendrier provisoire a été publié mais il évolue de semaine en semaine. Les Grands Prix de Jerez et de France ont été officiellement reportés. Le premier Grand Prix de la saison est pour le moment celui d'Italie, au Mugello. Mais la course italienne devrait être à son tour reporté, la situation sanitaire du pays ne permettant pas d'accueillir une compétition.