La nuit a été difficile pour bon nombre de GTP. Acura, Porsche et Cadillac ont tous connu des difficultés plus ou moins graves. C'est surtout Cadillac qui en tire profit avec la #01 qui mène la course avec une confortable avance sur l'Acura du Meyer Shank qui n'a pas été épargnée pendant la nuit.
24H Daytona, 6 heures restantes, Cadillac en tête
H13 : Problème pour l'Acura du Wayne Taylor
Quelques problèmes sont survenus pour l'Acura du Wayne Taylor Racing. Les fixations du capot moteur ont lâché ce qui a nécessité une réparation qui a duré 5 minutes dans les box. La voiture souffre aussi de quelques problèmes de boîte de vitesses.
La #60 aussi a eu un problème similaire de transmission mais la réparation fut très rapide et Pagenaud a pu reprendre la tête de la course après une belle bataille face à la Cadillac #02 d'Alex Lynn et face à la Porsche #6 de Campbell. Par contre, le team Meyer Shank doit remettre de l'huile à chaque arrêt.
H14 : Castroneves intouchable
Après les arrêts, peu de changements de position puisque Castroneves converse la tête sur l'Acura Meyer Shank devant Alex Lynn, Nick Tandy, Sebastien Bourdais et Pipo Derani qui complète le Top 5.
Les rythmes de la Porsche et de la Cadillac varient très régulièrement et les positions changent régulièrement. Tandy profite d'un regain de performance pour prendre la deuxième place sur Lynn. Derani est en forme puisqu'il a pris la quatrième place face à Bourdais au bus stop. Devant, le rythme de Castroneves est impressionnant puisqu'il a réussi a mettre 23" à Tandy et 40" à Lynn !
En LMP2, Paul-Loup Chatin fait la différence sur la PR1 Motorsport #52 face à l'AF Corse #88 pilotée par Julien Canal qui se place en deuxième place. Le très jeune Josh Pierson fait aussi une très bonne course à la 3e place dans la TDS #35.
En GTD Pro, la Mercedes #79 de Juncadella mène la danse face à David Pittard qui aura beaucoup rouler durant la première moitié de la course. Belle performance de la Lamborghini #63 d'Iron Lynx avec un beau relais de Grosjean qui a mis Bortolotti dans les bonnes conditions pour attaquer la tête de course. En GTD, après un petit coup de mou, les Mercedes ont repris la tête avec Philip Ellis sur la #57 après avoir doublé Roman de Angelis sur l'Aston Martin #27.
H15 : Bourdais vs le reste
Le drapeau jaune est de sortie après 15h15 de course à la suite d'un tête-à-queue dans le virage 6 de l'Aston Martin #64 pilotée par Hugh Plumb. Tout le monde en profite pour s'arrêter, la Meyer Shank subit une intervention un peu plus longue que d'habitude à cause d'une suspicion de fuite d'huile et repart en 6e position. Tandy passe en tête devant les trois Cadillac et la BMW de Philip Eng qui est revenu dans le tour.
Au restart, Bourdais subit un peu mais il retrouve vite fait son rythme et reprend la tête en doublant Lynn puis il s'accroche au diffuseur arrière de la Porsche de Nick Tandy. La grosse bataille qui a duré plusieurs tours tourne à l'avantage du pilote français qui prend la tête. Changement de leader en LMP2 avec Ben Hanley sur la Crowdstrike #04 qui passe devant alors qu'elle tournait au alentour de la quatrième place depuis le début de la course.
H16 : La #31 et la #6 en difficulté
Gros problème pour la #31 ! Derani roule à l'intérieur de l'ovale et on suspecte une crevaison puisque la voiture tremble beaucoup. Malheureusement, il s'agirait plutôt d'un problème de suspension puisque Derani part directement dans les box.
Changement de leader en GTD avec De Angelis qui repasse en tête devant la Mercedes #32 de Mike Skeen et Ryan Briscoe sur la Acura NSX #93 qui fait une très belle course, revenant à chaque fois sur le podium quand il roule.
Pendant que Blomqvist remonte dans l'Acura Meyer Shank et fonce comme une balle, Tandy se fait une énorme frayeur dans l'infield en survirant à l'entrée du virage 4 et part en toupie dans l'herbe à très haute vitesse ! Hormis des panneaux de pub Rolex, Tandy n'a rien touché mais il y a tout de même des dégâts à l'avant et à l'arrière. Il a du rentrer au stand pour changer la moitié de la carrosserie. On a pas l'habitude de voir Tandy faire autant d'erreur dans un week-end.
A noter un incident pour la Duqueine du team JDC pilotée par Mars qui a vu son aileron arrière s'affaisser sur le coté gauche sans qu'il y ait eu de contact visiblement. Coup de théâtre en GTD puisque l'Aston Martin #23 d'Alex Ribeiras a connu un gros problème de suspension arrière gauche qui a cassé toute seule. Vraiment dommage pour cette Aston qui a très bien roulé avec David Pittard notamment.
H17 + H18 : Bourdais et Van Der Zande impériaux sur la #01.
Malgré la grande forme de Blomqvist, Bourdais est dans un bon jour et parvient à creuser l'écart en tête puisqu'il possédait 24" d'avance sur l'Acura. Westbrook est troisième sur la #04 et la BMW #24 pilotée par Farfus est quatrième après avoir profité des déboires des autres GTP.
Après les arrêts, Van Der Zande a relayé Bourdais sur la #01, Colin Braun a remplacé Blomqvist sur la Meyer Shank et Bamber a remplacé Westbrook. Le Néerlandais est aussi en forme que Bourdais puisque l'écart s'est creusé entre la #01 et la #60 avec 31s d'écart. Bamber en mode attaque est troisième à 75s mais il surpilote un peu et a fait un gros plat sur son pneu avant gauche.
Wittmann sur la BMW #24 et Ricky Taylor sur l'Acura #10 sont à 2 tours, Jaminet à 3 tours sur la #6 et Sims à 16 tours sur la #31 qui a pu repartir. Peu d'action en piste durant ces deux heures hormis un tête à queue de la LMP3 #38 de Deangelis au bus stop. En LMP2, la bataille pour la tête commence entre Gutierrez sur la #04 et Van Uitert sur la #35.
En LMP3, seules deux voitures peuvent prétendre à la victoire. La Ligier #33 de Joao Barbosa mène la course avec un tour d'avance sur la Duqueine #17 de Mantella. En GTD Pro, c'est Jules Gounon qui mène la catégorie grâce à son impressionnante prestation. Il devance la Corvette d'Antonio Garcia malgré un gros problème de train arrière qui a engendré plusieurs crevaisons durant la nuit. Mike Conway est troisième sur la Lexus RC F. En GTD, nouveau coup de théâtre puisque la Mercedes #32 de Mike Skeen a abandonné alors qu'elle était en tête ! C'est Marco Sørensen qui a pris les commandes sur l'Aston #27.