Le pilote thaïlandais Alex Albon a célébré la première victoire de sa carrière en DTM lors de la huitième course ce dimanche sur le circuit emblématique du Nürburgring, remontant ainsi à la quatrième place au classement général dans la course au titre.
Alex Albon s'impose en DTM sur sa Ferrari
Après une course difficile samedi, celle de dimanche n'aurait pas pu mieux se dérouler pour Albon, car il a géré des conditions difficiles et humides dans sa Ferrari 488 GT3 Evo 2020 n°23 pour être en tête des qualifications.
Il est resté calme pendant la course, malgré les nombreux incidents et les périodes de voiture de sécurité, franchissant la ligne après 38 tours avec une avance de 4,6 secondes pour enregistrer sa première victoire en carrière dans la série DTM et sa troisième montée sur le podium en 2021, après des troisièmes places à Zolder et Monza.
Alex Albon
Un grand jour pour l'équipe, et pour moi aussi ! Zolder s'était déjà bien passé et nous avons fait un autre grand pas en avant ici, et ce après avoir été pratiquement nulle part samedi. Nous y avons longuement réfléchi dans la soirée. Nous sommes allés dans la bonne direction avec les réglages aujourd'hui et nous avons été récompensés par la victoire. J'espère que nous pourrons poursuivre sur cette lancée lors de la course à domicile au Red Bull Ring.