Fernando Alonso et Marc Coma se préparent pour le rallye Dakar 2020 à venir avec TOYOTA GAZOO Racing et participeront au rallye tout-terrain Al Ula-Neom 2019 en Arabie Saoudite du 5 au 9 novembre.
La dernière épreuve du duo espagnol pour préparer le Dakar 2020 intervient une semaine seulement après un test privé complet de deux jours sur le terrain accidenté de Tarragone, en Espagne, à la suite de l’annonce officielle du TOYOTA GAZOO Racing.
Alonso et Coma préparent le Dakar 2020
Ce rallye est la troisième manche du championnat saoudien qui se disputera sur 765 km répartis sur 5 étapes dans le nord-ouest du pays. Alors que le rallye se déroule dans une partie différente de l'Arabie Saoudite par rapport au Dakar 2020, qui doit se dérouler dans la région pour la première fois, le terrain et les conditions sont largement similaires à ceux auxquels les équipages peuvent s’attendre en janvier.
Cela fait du rallye tout-terrain Al Ula-Neom un cadre idéal pour Fernando et Marc, qui souhaitent gagner des kilomètres d'expérience toujours plus précieux sur la Toyota Hilux et avoir un aperçu des conditions auxquelles ils pourraient être confrontés au début de l'année prochaine.
Fernando Alonso
"Nous sommes en Arabie Saoudite pour participer à une manche du rallye national. C’est la première fois pour moi en Arabie saoudite et j’ai découvert le pays et le terrain que nous espérons voir au Dakar en janvier. C’est formidable d’avoir la possibilité de courir en Arabie Saoudite dans le cadre de nos préparatifs. C’est une toute nouvelle expérience pour moi mais j’ai hâte de la vivre. Marc et moi avons effectués des essais ici avant le rallye, car nous avons une nouvelle voiture.
Nous avons parcouru quelques kilomètres lors du shakedown pour nous assurer que tout fonctionne, car nous utiliserons la même voiture lors du rallye Dakar. Il est donc très important de nous assurer que nous sommes prêts à 100%."