Coling Turkington s'était imposé dans l'exercice de la pole position juste avant le déluge pour cette seconde manche à Donington. Il s'impose par deux fois, Tom Ingram remporte la première victoire de la Toyota Corolla.
Colin Turkington, du Team BMW, a doublé son nombre de victoires par rapport à 2018 et en une après-midi à Donington Park, le champion en titre remportait sa deuxième victoire de la journée.
Turkington et Ingram s'imposent à Donington
Un accident impliquant plusieurs voitures au premier tour a provoqué plusieurs abandons et de nombreuses dégâts. Alors que la BMW d’Andrew Jordan glissait sur le côté à la sortie de Old Hairpin, la Mercedes d’Adam Morgan n’ayant nulle part où aller le percuta violemment.
Tandis que la Ford d’Ollie Jackson, la Honda de Matt Simpson et l’Audi de Jake Hill eurent un contact, collectif occasionnant l’abandon des trois pilotes. La BMW de Stephen Jelley et la Mercedes d’Aiden Moffat ont également été touchées par la collision, mais elles ont toutes deux continué.
Malheureusement, les contacts se sont poursuivi après la rentrée du Safety Car, alors que la Honda de Sam Tordoff à touché la nouvelle Civic de Josh Cook, ce contact occasionna un crevaison à l’arrière gauche pour le pilote du BTC Racing. L’incident a entraîné une multitude d’abandons, idéal pour Chris Smiley de BTC Racing.
Résumé de la Course 1 à Donington
Turkington a dû faire face à deux périodes de voiture de sécurité mais a relevé tous ces défis avec une aisance sans faille puisque la lutte pour la deuxième place lui permettait de prendre le large à chaque fois.
"Quel début de saison par rapport à l'année dernière», s'enthousiasme Turkington. "Nous avons déjà vu cela auparavant, la position de la piste compte énormément et si vous pouvez être devant, vous avez une chance sur deux de concrétiser un résultat. J'ai gagné la course en gérant les périodes des Safety Car et j'ai gardé Ash (Sutton) à une demi-longueur de distance."
Résumé de la Course 2 à Donington
Tom Ingram, Ginsters - Team Toyota GB, a remporté une première victoire émouvante dans la toute nouvelle Toyota Corolla, en étendard lors de la dernière course BTCC à Donington Park, devant plus de 4 500 membres de Toyota et leur famille.
L’équipe Speedworks Motorsport, soutenue par le constructeur, à récupéré la pole position grâce au tirage au sort de la grille inversée de la course 2, il jamais été inquiété tout au long des 19 tours de course.
«C’est un moment incroyablement spécial", se réjouit Ingram. "Quel week-end pour le faire, notre course à domicile part adoption. Je ne peux pas vous dire à quel point nous sommes fiers de ce soir. Il y a eu tellement de travail acharné dans tous les domaines. Pas seulement en termes de voiture."