Ce fut sous des conditions météorologiques compliquées que s'est déroulé le week-end dernier, l'ultime meeting de la saison 2019 pour les Rencontres Peugeot Sport. Le rendez-vous était donné sur le circuit Paul Armagnac à Nogaro pour cette sixième manche.
208 Racing Cup
La place de leader se jouait à 13 points en ce début de meeting, tout était encore possible. Au classement provisoire, on retrouvera en première position : Kévin ROPARS suivi de Florian BRICHÉ et enfin Antoine PRETIN. Les qualifications étaient donc très importantes pour se voir dès le départ sur les premières lignes.
Les courses s’enchaînent et ne se ressemblent pas. Pluie et nuages s'annoncent tandis que les pilotes se démènent pour garder leur place ou à défaut d'en gagner. Au départ de la seconde course, rien ne se passa comme prévu après une grosse bataille dès les premiers virages qui firent sortir plusieurs voitures dont les leaders : Kévin ROPARS, Florian BRICHÉ et Antoine PRETIN. Mais très vite, ils n'auront comme objectif de reprendre leur place de leader.
Kévin ROPARS remportera la première et 4e course pour finir ce meeting. Dès la 3e course, Kévin fut déclaré Champion 2019 de la 208 Racing Cup. Il se voit maintenant offrir le prêt d’un 308 Racing Cup pour la saison 2020. Florian BRICHÉ n'a pu avoir un meeting comme il aurait pu l’espérer pour prétendre au titre, il finira à la place de Vice Champion 2019. Et pour Antoine PRETIN qui se sera battu jusqu'au bout pour espérer le titre, puis celui de vice champion pour consolation, terminera le meeting à la 3ème place du championnat général.
Relais 208
En ce qui concernant les 208 Racing Cup pour la filière Relais. Tout au long du relais, le temps fut très mouvementé également et très confus ce qui demanda une concentration et une vigilance constante tout au long des relais. Plusieurs sorties de piste ont eu lieu tout au long des 6 heures ce qui engendra des Safety Car, des codes 60 qui ont permis à certains de jouer la stratégie et de faire leur changement de pilote à ses moments là pour pouvoir gagner du temps.
Au bout des 6 heures de course, nous retrouverons donc à la première place la voiture n°324 avec au volant David POUGET et Guillaume PLUBEL, à la deuxième place la voiture n°177 avec au volant Michael BLANC et Yannick BLANC et pour la troisième place la voiture n°123 avec Pierre MONMANEIX et Alexandre FINKELSTEIN. En ce qui concernent, le championnat nous retrouveront en tant que champion la voiture n°324, et la voiture n°177 à la place de vice-champion.