Les essais du championnat allemand mi-mars initialement prévus à Monza ont été délocalisés à Hockenheim en raison du Coronavirus COVID-19.
Alors que le championnat allemand devait poser cette année ses valises pour la première fois et à deux reprises sur le circuit italien, le premier rendez-vous vient d'être délocalisé. En effet, les essais pré-saison qui devaient se dérouler sur le mythique circuit milanais ont été déplacés sur le circuit allemand de Hockenheimring en raison des risques liés à la propagation incontrôlée du coronavirus au nord de l'Italie. Les nouveaux essais se dérouleront sur les même dates, mais sont rallongés d'une journée (du 16 au 19 Mars).
Le DTM délocalise les essais en Allemagne
Ils seront l'occasion parfaite pour juger de l'adaptation du pilote polonais Robert Kubica au championnat allemand, lui qui conduira une BMW M4 engagée par ART GP, présence commune qui n'est sûrement pas totalement étrangère à la rencontre des deux hommes chez Alfa Romeo Racing en F1.
Le communiqué officiel de l'ITR
"L'ITR, l'organisateur du DTM, a délocalisé les essais pré-saison du mois prochain en raison d'inquiétudes d'ordre sécuritaire liées à la propagation et au développement du coronavirus en Italie du Nord.
Il avait originellement été prévu que les tests se déroulent sur l'Autodromo Nazionale Monza, au nord de Milan du 16 au 18 Mars. Ils se tiendront désormais au Hockenheimring, en Allemagne, du 16 au 19 Mars. Il est toujours planifié que le championnat DTM 2020 aille courir à Monza du 26 au 28 Juin."
Marcel Mohaupt, Directeur Général de ITR
"Cela devient de plus en plus visible que la propagation du coronavirus affecte malheureusement notre société de différentes manières. En considérant la sécurité et le bien-être de chacun comme priorité, nous avons pris la décision de délocaliser nos essais de pré-saison à un endroit différent.
Nous sommes très reconnaissants envers Monza et Hockenheim pour leur coopération dans cette tâche, et attendons avec impatience notre visite en Italie cet été, ainsi que le tout premier événement DTM sur ce circuit légendaire."