Le circuit de Nogaro fête cette saison les 100 ans de la naissance du pilote gascon et cofondateur du circuit, Paul Armagnac ! Le circuit a ouvert sa saison de compétition en accueillant la première manche de la saison 2024 de la Coupe de France des Circuits, un championnat amateur que le circuit a toujours soutenu.

Monoplaces Série A - Coupe de France des Circuits

Qualifications

Dès les qualifications, Roberto Bibi ne fait pas de détails au volant de sa Formula Master : il signe la pole en 1'41"733 et devance d'un peu moins d'une seconde Patrick Boutin. 3ème sur la grille, le rallyman Frédéric Capuccio est à...6 secondes !

Le résultat des qualifications est à retrouver ci-dessous :

Course 1

Roberto Bibi réalise un cavalier seul jusqu'au 2 tiers de la course  mais Patrick Boutin revient au contact. La Martini MK57 de Lucas Laborde tombe en panne et la safety-car entre en piste pour aider les commissaires à dégager le pilote malchanceux et sa voiture. La meute est relâchée après quelques minutes mais cette fois c'est Sylvain Debs, pourtant grand habitué du tracé gersois, qui se fait piéger dans la courbe Roger Dubos et sort de la piste. Roberto Bibi s'impose pour moins d'une seconde face à Patrick Boutin. Troisième place pour le belge André de Baere dont la Formula Master s'était montrée capricieuse lors des essais et des qualifications.

Le classement de la course 1 est à retrouver ci-dessous :

Course 2

Départ depuis le fond de grille pour André de Baere qui bondit littéralement depuis la dernière ligne et boucle le premier tour à la 6ème place. Frédéric Cappuccio est en tête lors des 3 premiers tours mais Roberto Bibi reprend les commandes. André de Baere remonte jusqu'à la troisième place mais il est trahi par sa mécanique... L'arrivée d'un violent orage contraint l'organisation à sortir le drapeau rouge peu après la mi-course. Roberto Bibi s'impose avec une courte avance sur Frédéric Cappuccio tandis que Stéphane Morand complète le podium.

Le classement de la course 2 est à retrouver ci-dessous :