Le constructeur italien, Dallara, aurait-il candidaté pour construire la prochaine génération de châssis en NASCAR. La 7e génération "Gen-7" est attendue en 2021...
Dallara est impliqué dans la fabrication des châssis en IndyCar Series, mais aussi pour la DPi (Daytona Prototype internationals) de Cadillac en IMSA. Les Haas en F1 ont un châssis italien également, et d'autres gloires du passé de la F1 ont connu les châssis Dallara.
Dallara bientôt en NASCAR ?
La 7e génération de châssis en NASCAR est attendue en 2021, celle que l'on appellera Gen-7 et qui succédera à la Gen-6. Il est supposé que Dallara qui produit des châssis et des pièces de rechange sur son site principal de Varano de Melegari en Italie et à Speedway dans l'Indiana, serait chargé de développer la Gen-7 en NASCAR.
Ce châssis de nouvelle génération qu'utiliseront les équipes motorisées par Chevrolet, Ford et Toyota bénéficieront des connaissances avancées de Dallara en matière de sécurité dans les cockpits pour apporter des innovations aux voitures de 2021. On ne connait pas pour l'heure ce qui sera définit pour la production de ces châssis Gen-7.
Figurant parmi les plus importants fournisseurs de châssis au monde, la société fondée par Gian Paolo Dallara est au service des séries de monoplaces et des voitures de sport depuis les années 1970. Ses voitures sont utilisées dans les séries Indy Lights, IndyCar Series, la Super Formula du Japon, la Formule 3 britannique et la plupart des championnats nationaux F3, ainsi que dans les séries d’entraînement de Formule 2 et une participation au châssis de Haas en F1.
On pourrait donc se retrouver en 2021 avec des châssis de deux nationalités différentes, américaine et italienne si Dallara était retenu. Contactés par Racer.com le constructeur italien et la NASCAR n'ont pas voulu commenter cette rumeur. L'actuelle génération de Gen-6 fut introduit aux Daytona 500 en 2013 avec comme mot d'ordre que les NASCAR devaient ressembler à leur homologue civilisées.