Eduardo Barrichello, le fils de l'ex-pilote de F1, fera son arrivée en USF2000 dès 2019. Il s'agit du premier échelon de la monoplace américaine qui mène vers l'IndyCar Series.
Âgé de 17 ans, Eduardo Barrichello a effectué 6 années de karting couronnées de succès. Il a ensuite réalisé sa première année en monoplace l'an passé, la F4 américaine, il est entré à 4 reprises dans le top 10 en 17 épreuves.
Eduardo Barrichello en USF2000
Avant d'arriver en IndyCar Series, il y a le Road to Indy, un programme qui se divise en plusieurs disciplines. Il y a le Cooper Tires USF2000, le Pro Mazda et enfin l'Indy Lights. Eduardo Barrichello intégrera la structure du Miller Vinatieri Motorsports, qui avait déjà annoncé vouloir aligner deux monoplaces pour l'USF2000.
Le pilote brésilien fera équipe avec Jack William Miller, le fils de l'ex-pilote IndyCar le Dr. Jack Miller et propriétaire de l'écurie. "Je suis ravi de rejoindre Miller Vinatieri Motorsports et l'USF2000 pour 2019" a déclaré Eduardo Barrichello. "Le programme Road to Indy est quelque chose que j'ai suivi tout au long de ma carrière en karting, pouvoir l'intégrer est pour moi quelque chose de spécial."
Cette semaine, Eduardo Barrichello se rendra à Sebring pour effectuer ses premiers tests dans une USF2000. "Le plan est de faire beaucoup d'essais avant la première course de la saison, et je compte déjà les jours jusqu'à St Pete. (l'ouverture de la saison en mars prochain)."
"Nous sommes très heureux que Eduardo se joigne à la famille MVM", a déclaré Jack Miller, copropriétaire de l'équipe. «Eduardo est le fils de l’ancienne star de la Formule 1, Rubens Barrichello, et leur lien familial est indéniable. Il est vrai que mon fils est un pilote de deuxième génération et je suis convaincu que Eduardo et toute la famille Barrichello s’intégreront parfaitement à nos activités."
Rubens Barrichello a effectué une saison complète en IndyCar en 2012. «J'ai rencontré Jack pendant la saison F4 et nous avons eu une connexion instantanée», a déclaré Rubens Barrichello. «Jack a un amour et une passion pour le sport, similaire à celui que je fais, et combiné à l'amour pour nos enfants, cela prenait tout son sens. Nous sommes très enthousiastes à l'idée de participer à la série USF2000 et au programme Road to Indy, qui constituent la prochaine étape idéale pour Eduardo et sa carrière dans la course."