À tout juste 16 ans, cette jeune danoise sera l'une des, si ce n'est la plus jeune pilote à s'aligner sur une grille de F1 Academy en 2025. Elle y arborera les couleurs de l'une des marques partenaires du championnat, Tommy Hilfiger.
Lauréate du programme FIA Girls on Track Rising Stars, Alba Hurup Larsen a découvert la monoplace cette année dans le championnat indien. Une demi dizaine de courses pour des arrivées entre la 6e et la 13e place.
Alba Hurup Larsen aux couleurs de Tommy Hilfiger en 2025
C'est la deuxième annonce concernant la F1 Academy qui est faite en ce weekend américain. Un timing qui ne relève pas du hasard, puisque la structure concernée, Tommy Hilfiger, est elle-même d'origine américaine. En effet, la célèbre marque a officialisé l'arrivée en F1 Academy d'Alba Hurup Larsen, une jeune pilote danoise de 15 ans, qui, au premier drapeau vert de la saison 2025, aura soufflé une bougie de plus.
Alba Hurup Larsen
Je suis très honorée que Tommy Hilfiger m’ait confié la mission de porter haut leurs couleurs en F1 Academy. Bénéficier de ce soutien à un moment aussi crucial de ma carrière signifie beaucoup pour moi. Je suis ravie de représenter la marque, nous rêvons en grand, montrons que c'est possible et agissons en faveur du changement.
Alba Hurup Larsen est qualifiée de la « fille la plus rapide du monde » selon un livre éponyme qui raconte notamment son (très) jeune parcours. Bien que le titre soit évidemment exagéré, la pilote danoise peut tout de même se vanter d'avoir remporté l'édition 2023 du programme FIA Girls on Track Rising Stars, succédant ainsi à Maya Weug et Aurelia Nobels, toutes deux en F1 Academy cette année. Alba Hurup Larsen a ensuite découvert la monoplace en compétition officielle du côté de l'Inde, dans le championnat national de Formule 4. Elle participera à 5 courses, et décrochera des points à trois reprises. En 2025, elle participera donc à son premier championnat complet.