La britannique de 18 ans est la troisième et dernière pilote annoncée pour rejoindre la sphère Red Bull en F1 Academy pour la saison 2025. À l'instar de Chloe Chambers, elle représentera l'écurie de Formule 1 et l'un de ses sponsors...
Engagée en 2024 en GB4, un championnat britannique de Formule 4, Alisha Palmowski a terminé sa saison avec un bilan comptable 11 podiums dont 3 victoires, lui offrant le titre honorifique de vice-championne de la catégorie. Il y a quelques semaines, elle se démarquait grâce à un très bon meeting en tant que Wild-Card au Qatar.
Alisha Palmowski, avec le programme Red Bull Racing Pepe Jeans Academy en 2025
Alors que tous les regards braqués sur la sphère Red Bull attendent des annonces concernant un jeu de chaise musical en Formule 1, c'est plus bas dans la pyramide de la monoplace qu'il fallait regarder aujourd'hui, avec l'officialisation de l'arrivée d'Alisha Palmowski dans ladite sphère. La jeune britannique de 18 ans rejoindra alors Chloe Chambers et Rafaela Ferreira pour former un trio de pilotes soutenues par Red Bull, le tout au sein de la structure Campos.
Alisha Palmowski
Je suis incroyablement heureuse et honorée de rejoindre le programme Red Bull Racing Pepe Jeans en F1 Academy pour 2025. Oracle Red Bull Racing est l’une des meilleures équipes de la grille en Formule 1. Voir les talents qu’ils ont amenés et faire partie de cette nouvelle génération est quelque chose que je n’aurais jamais pu imaginer. L’équipe m’a incroyablement soutenu jusqu’à présent, et j’ai hâte de me lancer pleinement avec eux en 2025 avec l’objectif ultime de remporter le championnat. J’ai déjà travaillé dans le simulateur avec l’équipe pour prendre une longueur d’avance sur l’année prochaine et me concentrer pleinement sur la performance et l’obtention de résultats.
Le ton est donné pour une pilote qui s'inscrit a priori comme l'une des prétendantes à la couronne finale. En effet, Alisha Palmowski en 2024 c'est 21 courses en GB4, 11 podiums, 3 victoires, et une position finale de vice-championne. Avant cela, la native du Royaume-Uni s'était illustrée en karting, en terminant à deux reprises deuxième des Daniel Ricciardo Series, puis en Ginetta Junior Championship, un championnat de tourisme, dans lequel elle a remporté 4 courses. Son parcours lui a permis de goûter une première fois à la F1 Academy lors de la manche au Qatar en tant que Wild-Card. Des premiers pas plus que convaincants, avec une 5e position dans l'unique course du weekend.
Sarah Harrington, manager du programme Red Bull Academy
Alisha nous a impressionnés dès le début et a déjà fait ses preuves en F1 Academy au Qatar. Nous sommes très heureux de l’accueillir au sein du programme Red Bull Academy pour 2025, et elle constitue un excellent ajout pour compléter notre équipe en vue de la saison prochaine. Nous avons tiré de nombreux enseignements clés de notre première année au sein de la F1 Academy et nous sommes impatients de nous lancer dans ce nouveau défi.