La saison prochaine, la F1 Academy accueillera 18 pilotes par meeting, contre 16 actuellement. En plus de Prema, MP Motorsport, Rodin Motorsport, ART Grand Prix, et Campos Racing, c'est donc Hitech GP qui alignera trois nouvelles monoplaces.

La structure britannique ne cesse de développer son implication en monoplace. En effet, grâce à cette annonce, Hitech GP est désormais engagé à tous les niveaux de la pyramide de la monoplace. Et les rumeurs se veulent même insistantes concernant une implication en Formule 1 dans les années à venir...

Hitech GP en F1 Academy dès 2025

Alors que la grille de la prochaine campagne de F1 Academy se dessine de plus en plus, elle vient d'être officiellement agrémentée de trois nouveaux volants. En effet, Hitech GP rejoindra dès 2025 les cinq équipes déjà présentes sur la grille, en opérant à son tour trois monoplaces : deux pilotes permanentes et l'ultime baquet sera quant à lui réservé à l'accueil des Wild-Card.

Oliver Oakes, propriétaire d'Hitech GP

Nous avons toujours cru profondément en une plateforme qui inspire et soutient les jeunes filles et les femmes qui se lancent dans le sport automobile. L’opportunité de traduire ce soutien en action positive en inscrivant une équipe en F1 Academy est vraiment importante pour nous. Nous saluons l’engagement et la détermination de Susie Wolff, qui est la force motrice du changement que la série est en train de provoquer.

Ce nouvel engagement permet ainsi à Hitech GP de s'installer à chaque niveau de la pyramide de la monoplace. En effet, la structure britannique fondée en 2002 est une habituée du niveau F3. Engagée dès sa création dans le championnat de Grande-Bretagne, elle rejoint l'Amérique du Sud quelques années après, et découvre le niveau européen en 2016. En 2019, elle rejoint la FIA Formule 3, avant de s'inscrire en FIA Formule 2 l'année suivante. Dans son histoire, Hitech GP a accueilli bon nombre de pilotes notables, dont Liam Lawson, Isack Hadjar, Jack Doohan, George Russell, etc. Aujourd'hui l'équipe est également engagée en GB3, et découvrira dès 2025 le niveau Formule 4 grâce à sa participation aux Formula Winter Series, et donc à son inscription en F1 Academy.

Susie Wolff, directrice de la F1 Academy

Nous sommes fiers d’élargir la grille de F1 Academy à 18 voitures dès notre troisième saison de course seulement. Il est clair pour nous que le changement est déjà en marche, et cette expansion reflète non seulement le vivier croissant de pilotes talentueux prêts à franchir le pas, mais aussi la croissance incroyable de notre championnat en tant que plateforme de développement de talents féminins. Hitech GP a une histoire impressionnante avec les catégories juniors, y compris en Formule 2 et en Formule 3. Nous sommes heureux de les accueillir sur la grille à partir de 2025.