Mick Schumacher est le jeune pilote en vogue du moment. Fort d'un patronyme et d'une filiation omniprésents, il ne manque cependant pas de talent. Il en a encore fait la démonstration le week-end dernier au volant de sa Formule 4, que ce soit dans le championnat Allemand ADAC ou dans le championnat Italien de F4.
Le jeune pilote de 17 ans, qui est passé du karting à la monoplace F4 en 2015, participe cette saison à deux championnats de Formule 4. Son ambition ne s'arrête pas là, le jeune allemand a déjà un œil tourné vers un volant de F3 pour la saison prochaine. Pour l'allemand, passer en F3 est la prochaine étape de sa carrière, qui lui permettrait d'affronter un plateau au niveau très relevé.
Il s'agirait d'une progression logique pour l'allemand qui est aujourd'hui classé deuxième dans les deux championnats de F4 auxquels il participe avec 3 victoires, 3 poles positions et 4 podiums dans chacun des championnats.
Actuellement pilote Prema Powerteam en ADAC et F4 Italie, Mick Schumacher pourrait donc poursuivre l'aventure avec Prema Powerteam car cette dernière court également en Formule 3. Cela serait donc une suite logique dans la carrière naissante du pilote allemand. D'autant que Prema avec son partenaire Theodore Racing pourraient alors porter Mick Schumacher jusqu'en GP2, aux portes de la F1.