Les formule 3 étaient les voitures les plus rapides du week-end sur le tracé montagneux de Charade. On a assisté à un duel franco-italien avec d'un côté Frédéric Rouvier et Matthieu Chateaux ; et de l'autres Davide et Valerio Leone ainsi que Manfredo Rossi.
Historic Tour - F3/FR Classic
Course 1
Matthieu Chateaux a signé la pole en 1'55"095 mais il est surpris au départ par Davide Leone. La course est interrompue par un drapeau rouge suite à la sortie de Tony Boudreault. A la reprise, Davide Leone ne tremble pas au volant de sa March 783 Toyota et s'impose avec 4" d'avance sur la Ralt RT3 Alfa Romeo Matthieu Chateaux. Manfredo Rossi termine troisième à plus de 20" mais il devance de très peu Valerio Leone et Eric Martin. Lionel Robert termine 9ème et premier des Formule Renault.
Course 2
Davide Leone poursuit sur sa lancée et s'impose avec une dizaine de seconde d'avance sur Matthieu Chateaux. Valerio Leone grimpe sur la troisième marche du podium devant Eric Martin et Frédéric Lajoux. Parti en fond de grille, Frédéric Rouvier est remonté à la sixième place. Nouvelle victoire en Formule Renault pour Lionel Robert.