Nous arrivons à la fin de la saison, au retour de cette 11e manche du championnat de France de la Montagne 2019, à Chamrousse, il nous reste plus que 2 épreuves.
Comme après chaque épreuve du Championnat de France de la Montagne, Kévin Petit nous expose sa rubrique pour son meeting de course.
Kévin Petit approche de la fin de saison
Le week-end à commencé difficilement, en effet, à cause des récents problèmes mécaniques que nous avons rencontrés, le budget était restreint et j’ai donc dû enchaîner 7 courses avec les mêmes pneus qui étaient vraiment usés.
Le samedi, je restais donc assez en retrait, placé 11e au général et 3e de la catégorie au terme des essais avec un chrono de 2'15"386, je savais qu’il fallait hausser le rythme dès le dimanche matin afin de rattraper les 3 secondes qui me séparaient du meilleur temps de la catégorie réalisé en 2'12"386.
Le dimanche matin, le temps commençait à s'éclaircir et nous promettait une merveilleuse journée. A la première montée j’ai haussé nettement le rythme en prenant plus de risques afin de revenir dans la course et à l’affichage du chrono, je réalise un 2'12"126. Un temps qui me permet de me classer 2e de la catégorie et surtout à seulement 0"3 de la première place, un temps très encourageant qui annonçait une journée palpitante.
Lors de la deuxième montée de course, je réalise le meilleur chrono avec en prime le record de la piste en 2'11"239, au cumul je reste cependant second de ma catégorie. Tout allait donc se jouer à la dernière montée puisque seulement 0"1 me séparait de la victoire.
Le couteau entre les dents, je m’élance à toute allure afin d’améliorer une nouvelle fois mon temps. Cependant j’effectue une touchette en début de parcours qui me ralentira considérablement. Je parviens tout de même à effectuer le même chrono à 0"002 près ce qui me permet de repasser en tête de la course au cumul. Mais c’était sans compter la belle amélioration de mon concurrent qui reprend la première place à la dernière montée.
Au final, la lutte aura été mémorable, les chronos très rapides et le plaisir immense. Un résultat qui relance à nouveau le championnat puisque je repasse à la seconde place pour seulement 4 points. Je termine donc cette épreuve à une belle 7e place au général et 1er jeune. Au niveau du championnat général je me classe pour le moment 7e et 1er jeune, l’objectif sera donc de garder ces places jusqu'à la fin de l’année et d’aller chercher la première place de la catégorie !
Merci à tous pour votre soutien, l’année touche bientôt à son terme et malgré les imprévus que j’aurais rencontré, j’aurais grâce à votre aide constamment trouver des solutions et faire de cette première année dans le haut du classement une réussite. Prochaine étape en Alsace pour la plus longue et la plus technique étape du championnat, la course de côte de Turckheim – 3 épis.