Brabham Automotive a déjà annoncé que la BT62 ferait ses débuts en compétition à Brands Hatch les 9 et 10 novembre prochain. Désormais, le constructeur australien dévoile les spécifications compétition disponibles pour les clients.
On connait désormais les spécifications différentes variantes de la Brabham BT62 : Ultimate Track Car, Competition Spec et Road Compliant Conversion.
La Brabham BT62, version compétition
La production reste limitée à 70 véhicules, quelle que soit la version, toutes les voitures étant disponibles en couleurs «Celebration» ou «Signature». Toutes les variantes, y compris les véhicules spécifiés Compétition, sont disponibles en conduite à gauche ou à droite. Les véhicules de spécification de compétition peuvent à tout moment être mis à niveau vers les spécifications Ultimate Track Car ou Road Compliant.
La Brabham BT62 étant une Supercar destinée à la piste en priorité, une conversion pour routes ouvertes a été rapidement adoptée à la demande des futurs clients. Quant à la version compétition, elle dérive du modèle de piste en adoptant un régime sur la balance pour les performances.
La version Competition se veut dépouillée intérieurement, avec la suppression du baquet passager, naturellement. Le prix hors taxes est fixé à 750 000 $ (environ 870 000 €). La spécification Brabham BT62 Competition présente toutes les performances de la version Ultimate Track.
La version Competition est dotée de l'arceau de sécurité aux normes FIA, les performances du V8 atmosphérique de 5,4l sont conservées et il développe toujours 700 ch et toujours accouplé à une boite de vitesses séquentielle à 6 rapports. Son aérodynamique produit toujours une force d'appui de près de 1 200 kg. Les freins en carbone de la Brabham Ultimate Track sont du voyage, nécessaires pour freiner la bête.
La spécification BT62 Competition conserve également les roues à blocage central de Brabham, son système de levage pneumatique, son afficheur de jauge prêt à la compétition et son volant multifonctions léger et amovible.
Jason Plato, le pilote britannique qui roule en BTCC, était au volant récemment de la Brabham BT62 pour la nouvelle série de l'émission télévisée Fifth Gear.
"C'est une conduite dans sa forme de pilotage la plus pure qui soit, ce qui n'est pas surprenant compte tenu de l'héritage familial pour cette incroyable création. Cette voiture aspire rapidement la confiance."
La version Competition sera donc utilisée pour la première fois les 9 et 10 novembre pour la course à Brands Hatch, Britcar "Into The Night" David Brabham et Will Powell se partageront le volant. Les premières livraisons de la Brabham BT62 Competition auront lieu début 2020.