Certaines des plus grandes stars du sport automobile mondial participeront à la première édition de la Virtual Race Of Champions le dimanche 28 juin 2020.
La Race of Champions sera de retour en tant que grande finale des courses de simracing après les 24 Heures du Mans Virtuelles, le Race At Home Challenge de Formule E, le Trophée All Stars Legends et la série F1 Esports Virtual Grand Prix.
La Race of Champions de retour
Le Champion du Monde des Rallyes et des Rallycross de la FIA, Petter Solberg, la star de la Formule E de Mercedes, Stoffel Vandoorne, l'actuel champion du DTM, René Rast, et le champion des champions en titre du ROC, Benito Guerra, sont les premiers de nombreux grands confirmés pour la première édition virtuelle de l'événement historique des étoiles.
En plus de ses exploits dans la vie réelle, Vandoorne a également brillé dans le monde de l'esport, remportant la victoire au classement général de la Formula E, le Race at Home Challenge. Petter Solberg a également pris un vif intérêt pour les courses de simracing, remportant le trophée Legends avec des F1 historiques et se qualifiant en pole pour une course virtuelle Indy 500 sur l'ovale d'Indianapolis.
L'événement, qui est organisé en partenariat avec Motorsport Games, suivra un format similaire à la course des champions du monde réel. Certaines des plus grandes stars de la Formule 1, du World Rallycross, de la Formule E, du Mans et d'autres disciplines majeures s'affronteront dans des voitures identiques. Ils affronteront des versions virtuelles de certains des sites les plus emblématiques de la riche histoire du ROC, comme les routes mixtes de gravier et de bitume de la piste originale de Gran Canaria et les rebondissements du stade de Wembley à Londres.
Les pistes ont été construites à partir de zéro dans le jeu Assetto Corsa et n'ont jamais été utilisées en compétition auparavant, garantissant une plate-forme neutre et une compétition équitable pour tous les participants. Tout comme dans la Race Of Champions du monde réel, les pilotes devront prouver leurs compétences variées pour s'adapter rapidement à une grande variété de machines, y compris une supercar VUHL, une voiture de Rallycross et le buggy ROC classique.
L'événement, qui est organisé en partenariat avec Motorsport Games, aura lieu le dimanche 28 juin à 19h00, heure française, et sera diffusé en direct sur les chaînes Youtube et la page Facebook de Race Of Champions.