Le collectif "Friends of Laguna Seca" (FLS) prend donc en charge la concession du circuit pour les 55 prochaines années, sauvant ainsi les activités du célèbre tracé californien.
L'association locale à but non lucratif, "Friends of Laguna Seca" prend officiellement en charge la gestion du circuit et de la zone de loisirs de Laguna Seca dès aujourd'hui et pour une durée de 55 ans.
Laguna Seca est sauvé !
Ce transfert de concession vers le groupe FLS a été brièvement retardé par une plainte déposée par un groupe appelé la Highway 68 Coalition, qui exprimait des préoccupations concernant les impacts sonores et le trafic engendrés par la popularité croissante du circuit. Cette plainte a finalement été réglée, ce qui a retardé les efforts de collecte de fonds du groupe FLS.
Désormais, FLS, l'association locale à but non lucratif, entame donc officiellement son plan opérationnel de 55 ans pour le Laguna Seca Raceway and Recreation Area. Le groupe à but non lucratif est composé de personnalités locales, dont la légende des courses vintage Bruce Canepa.
Les missions de FLS seront de moderniser les installation du circuit et les zones de loisirs qui sont autour. L'objectif est d'améliorer la réputation du circuit en tant que destination touristique en attirant une grande variété de nouveaux événements majeurs.
« Le collectif Friends s'est concentré sur la réalisation de cette étape importante et sur une transition en douceur des opérations », a déclaré Lauri Eberhart, PDG de FLS. « Cela n'aurait pas été possible sans le soutien de notre conseil d'administration bénévole, de nos donateurs passionnés et de l'ensemble du personnel de WeatherTech Raceway Laguna Seca. Nous entamons maintenant le prochain chapitre de l'incroyable avenir de cette installation emblématique au profit de notre communauté locale et du monde du sport automobile. »
À l'avenir, FLS continuera à travailler en collaboration avec le personnel et les bénévoles dévoués du Laguna Seca Raceway and Recreation Area, A&D Narigi et le comté de Monterey pour assurer la croissance et le succès à long terme de cet atout communautaire, tout en maintenant et en améliorant la longue histoire de bénévolat et d'engagement communautaire de l'installation.