En raison de l'impossibilité de rouler au Norisring pour l'ouverture de la saison en DTM, le championnat allemand fera sa rentrée sur le circuit belge de Spa-Francorchamps.
Les courses DTM au Norisring ne peuvent pas avoir lieu en 2020. La raison de l’annulation définitive de la seule course sur un circuit urbain au Norisring (qui avait été provisoirement inclus dans le calendrier révisé du DTM) fait que le championnat ne pourra pas se produit en Bavière début juillet pour la reprise de la saison 2020.
Le DTM s'invite à Spa-Francorchamps
En conséquence, l’accent est maintenant mis sur les courses à Spa-Francorchamps les 1er et 2 août en tant qu’ouverture de la saison 2020 du DTM. Ici, les autorités ont déjà accordé les autorisations nécessaires dans la semaine pour la reprise des compétitions.
Marcel Mohaupt, directeur général de l'ITR
"La décision de ne pas accorder la permission gouvernementale pour les courses de DTM au Norisring nous a surpris. Cependant, nous respectons la décision de la ville de Nuremberg. Pour le DTM aussi, la sécurité de toutes les personnes impliquées a la plus haute priorité. Maintenant, nous sommes impatients de la nouvelle saison d’ouverture à Spa-Francorchamps."
Il s'agira d'un retour pour le DTM sur le circuit de Spa-Francorchamps depuis 2005, une belle manière de fêter ce retour 15 ans après sa dernière apparition en faisant du tracé belge celui de l'ouverture du championnat. Le DTM se produira ensuite en Allemagne et aux Pays-Bas sur un calendrier qui débutera en août pour se terminer fin novembre.