La première moitié des années 60 a vu une véritable razzia des Ferrari...Hélas les belles italiennes sont rares dans les courses historiques et dans ce plateau 4 ce sont assurément les Ford GT40 et les Shelby Cobra qui vont se tailler la part du lion !

Le Mans Classic

Course 1

Les concurrents du Plateau 4 ont l'honneur d'ouvrir cette 10ème édition de Le Mans Classic ! Les Ford GT40 mènent un train d'enfer en ce début de course. Shaun Lynn réussit à se détacher des 3 autres GT40...Alors qu'il réalisait un excellent début de course, Nicky Pastorelli est parti en tête à queue à la première chicane des Hunaudières. Tandis qu'en tête Shaun Lynn n'est pas réellement inquiété, à 10 minutes de l'arrivée 2 voitures s'accrochent au Dunlop et la Jaguar Type E 3.8 de Sébastien Berchon reste sur le carreau. Quadruplé des GT40 à l'arrivée avec la victoire de Shaun Lynn 11" devant Emile Breittmayer, 5ème place finale pour la Shelby Cobra #33 de Pierre-Alain France.

Course 2

Shaun Lynn a trouvé à qui parler en la personne de Diogo Ferrao. Au volant de la Ford GT40 #8, le portugais s'est imposé avec 12" d'avance sur Shaun Lynn et avec en prime le meilleur tour en course ! Michel Lecourt et Raymond Narac accrochent la troisième place au volant de la Shelby Cobra #73.

Course 3

C'est le néerlandais Yelmer Buurman qui prend le départ de cette dernière course au volant de la superbe Ferrari 250 LM #34. Abandon rapide pour Shaun Lynn ce qui laissait une voir royale pour Diogo Ferrao qui s'est imposé largement devant la Ford GT40 #64 du PDG de Ford, Jim Farley ! Nouvelle troisième place pour le duo Lecourt/Narac.

Au classement cumulé des 3 courses, Diogo Ferrao (Ford GT40 #8) devance Jim Farley ((Ford GT40 #64) et Emile Breittmayer (Ford GT40 #19). Le duo Lecourt/Narac échoue au pied du podium devant la Ferrari 250 GTO de Nicky Pastorelli. Le classement combiné est à retrouver ci-dessous :