Programmée du 6 au 8 novembre, la 42e édition du salon Époqu’Auto braquera cette année les projecteurs sur trois plateaux vedettes : Simca, Bentley et les atypiques Tricyclecars, qui seront pour la toute première fois la plus importante concentration dans un salon au centre d’une exposition de véhicules anciens.
Après un printemps marqué par l’épidémie de coronavirus et le confinement du pays, le club des 3A et tous les passionnés d’automobiles anciennes attendent l’automne avec plus d’impatience que jamais, pour partager la même passion. Un voyage à travers le temps et l’histoire de l’automobile, qui réunira également l’ensemble des partenaires traditionnels du salon, sur 70 000 m² de surface d’exposition, pour faire de cette édition le temps fort d’une fin d’année placée sous le signe du renouveau.
Époqu'Auto 2020 maintenu
Rien n’est plus rassurant que les valeurs sur lesquelles il est possible de s’appuyer quel que soit le contexte et la période traversée. C’est en partant de ce principe, que les organisateurs d’Epoqu’Auto ont décidé d’ancrer l’édition 2020 du salon dans le respect des fondamentaux qui ont assuré son succès depuis plus de 40 ans. Au coeur de leurs préoccupations depuis toujours, le confort de visite sera encore amélioré cet automne.
"Nous avons le souci permanent de diminuer les temps d’attente à l’accueil et de fluidifier la déambulation à travers les Halls" expliquent Alain Guillaume et Claude Passot, qui se partagent les responsabilités de l’organisation de cette édition.
Epoqu’Auto 2020 proposera donc une offre d’une exceptionnelle diversité, au coeur de laquelle s’installeront comme chaque année les partenaires traditionnels du salon. À commencer par les trois grands constructeurs français, bien entendu, mais aussi ces passionnés sans lesquels Epoqu’Auto ne serait pas un rendez-vous unique en son genre. Ainsi Autodiva, le spécialiste du sport automobile, reviendra cette année sur les grandes heures de la course automobile dans la région lyonnaise. Des pilotes et des modèles purement régionaux seront présents sur le plateau proposé par Gérard Gamand.
De son côté, l’espace Youngtimers, mettra cette fois l’accent sur les breaks sportifs. Si les constructeurs français ont délaissé ce segment, leurs grands concurrents étrangers l’ont investi et souvent avec succès. Audi, bien entendu, qui sera représenté avec une A4 break V6, mais aussi Alfa Romeo avec une Sport Wagon 156, BMW et son break 550, Volvo, Honda... Au total, huit break devraient être présents sur le plateau.