Les deux derniers champions américains de l'IndyCar Series seront associés à la Race of Champions. La course se tiendra les 19 et 20 janvier prochain à Mexico.
La Race of Champions va fêter sa 30e édition sur le sol mexicain et pour la première fois de son histoire. L'enceinte est le Foro Sol le stade qui voit désormais le Grand Prix de F1 le traverser.
Newgarden et Hunter-Reay à la RoC
En plus de la course individuelle, il a la Nations Cup à la Race of Champions, l'occasion d'y associer deux pilotes de la même nationalité. Cette année le clan américain sera composé de deux anciens champions de la série IndyCar, Josef Newgarden titré en 2017 et Ryan Hunter-Reay lauréat de la saison 2012.
On voit des pilotes de tous horizons à la RoC, de la NASCAR à l'IndyCar, de la F1 au Rallycross, ils s'affrontent dans des véhicules exotiques et éclectiques loin de leur discipline de prédilection parfois. Le premier jour décidera du titre en Nations Cup alors que la seconde journée décernera le titre de Champions des Champions.
D'autres pilotes IndyCar seront présents, comme le représentant du Brésil, Helio Castroneves, retraité de la saison régulière mais qui participe toujours aux 500 Miles d'Indianapolis. La nouvelle recrue et futur talent mexicain sera aussi de la partie, il s'agit de Patricio O'Ward, il évoluera devant son public. L'équipage allemand sera représenté par Sebastian Vettel et la future star montante, le fils de Michael Schumacher, Mick !