Le constructeur, membre de l'alliance Renault-Nissan fondée en 1989, Infiniti, étend ses activités en sport automobiles.

Après avoir été le motoriste de l'Indylight aux Etats-Unis, formule de promotion de l'Indycar de 2002 à 2005, Infiniti a été sponsor de l'écurie Red Bull Racing en Formule 1 à partir de la saison 2012 jusqu'à la fin de la saison 2015.

La brouille Renault-Red Bull et le retour de Renault comme constructeur a entraîné le départ d'Infiniti de Red Bull Racing vers l'équipe Renault F1 Team en qualité de sponsor.

Infiniti a décidé de mettre sur pied une academy pour jeunes ingénieurs sur le modèle des filières pilotes, l'Infiniti Performance Engineering Academy.

Dans le cadre de cette académie, Infiniti a signé un partenariat avec le championnat Formula Student, constitué d'universités, où de futurs ingénieurs rivalisent d'ingéniosité pour concevoir la meilleur voiture possible.

L'Infiniti Performance Engineering Academy a signé le même partenariat avec la Formula SAE, championnat également composé d'universités et d'ingénieur, spécialisé dans les voitures et les systèmes électriques.

L'aide de l'Infiniti Performance Engineering Academy pour ces deux championnats permettra aux futurs ingénieurs de bénéficier de l'expertise et des conseils des ingénieurs d'Infiniti et les meilleurs d'entres eux pourront être employé par le constructeur  japonais pour sa division route ou par Renault F1 pour la compétition.