Le pilote Fortec Motorsports, Manuel Maldonado s'est imposé à Silverstone en F3 Britannique sous une piste détrempée.
Le pilote vénézuélien Manuel Maldonado, âgé de 17 ans est le cousin de l'ex-pilote de F1, Pastor Maldonado. Il a décroché une superbe victoire sur une piste mouillée à l'adhérence plus qu'incertaine.
Maldonado s'impose à Silverstone
La F3 Britannique compte 8 manches divisées en 3 courses par meeting. Le circuit de Silverstone accueille l'avant-dernière manche du championnat dominé jusqu'à présent par le pilote britannique de chez Carlin, Clement Novalak.
Ainsi, la première course à Silverstone a été remportée par le thaïlandais Sasakorn Chaimongkol (Hillspeed) qui s'offre sa première victoire en F3 Britannique, la seconde course fut enlevée donc par Manuel Maldonado (Fortec Motorsports) et la dernière revient à Ayrton Simmons, pilote britannique âgé de 17 ans (Chris Dittmann Racing).
Manuel Maldonado, du Fortec Motorsport, est devenu le 13e vainqueur de la saison, avec une belle performance depuis la pole position lors d'une course sur le mouillé à Silverstone ce matin. Maldonado a fini bien loin de son rival, Nico Varrone (Hillspeed), tandis que Clement Novalak, le leader du championnat chez Carlin, a pris la troisième place après s'être élancé depuis le neuvième rang sur la grille de départ.
A noter que Ulysse De Pauw, le pilote belge, a pris le cinquième rang pendant une bonne partie de la course après avoir pris le départ depuis la 11e place, il termine à la 6e place de cette seconde course du meeting (il se classa en 5e position en Course 1 et il terminera 7e en Course 3).
Au championnat, Clement Novalak mène avec 463 pts et 52 unités d'avance sur Johnathan Hoggard, Ayrton Simmons complète ce trio de pilotes britanniques et comptabilise 402 points. En 5e position au championnat, le belge Ulysse de Pauw a franchi la barre des 300 points (301), le pilote vénézuélien Manuel Maldonado, avec 288 points, est 7e du classement pilotes.