A l'occasion des 75 ans de la NASCAR, une nouvelle plateforme voit le jour : NASCAR Classics. Plus de 1000 courses historiques de la discipline depuis 1948 jusqu'à nos jours et le tout, gratuitement.
Les amoureux de la NASCAR sont ravis depuis quelques jours, car la discipline vient de lancer sa plateforme NASCAR Classics qui permet de visionner beaucoup d'anciennes courses (plus de 1000), sans inscription, sans abonnement... c'est gratuit !
NASCAR Classics, plus de 1000 courses en accès libre
Dès la page d'accueil, NASCAR Classics propose les 75 plus grandes courses de la NASCAR. Proposée hors classement, cette collection de courses a été sélectionnée par la discipline pour mettre en avant les courses les plus passionnantes, les plus disputées. Cela peut concerner des courses qui sont un cap pour un pilote ou qui ont créé un souvenir impérissable au cours de ces 75 dernières années.
La NASCAR a également lancé les comptes officiels NASCAR Classics sur Facebook, Instagram, X (anciennement Twitter) et YouTube, étendant la marque au-delà de la destination vidéo numérique pour engager les fans avec une variété de contenu de retour en arrière sur une base continue.
"NASCAR Classics est un ajout important à notre offre de contenu numérique qui, pour la première fois, donne aux fans du monde entier un accès gratuit et ininterrompu à des décennies d'action de la NASCAR Cup Series, quand et où ils le souhaitent", a déclaré Tim Clark, vice-président senior et responsable du numérique chez NASCAR.
Les visiteurs de NASCAR Classics peuvent facilement choisir leur propre voyage dans l'histoire grâce à des menus déroulants de navigation qui filtrent les courses par époque et par circuit, ou grâce à une recherche par mots-clés qui leur permet de rechercher des pilotes et des noms de courses spécifiques, en plus des années et des sites individuels. Une fois la vidéo sélectionnée, un outil de chronologie personnalisé permet aux utilisateurs de sauter directement aux moments clés de la course (utile si on veut éviter les neutralisations sous drapeau jaune).
NASCAR Classics comprend la plupart des retransmissions de courses de la Cup Series disponibles à ce jour, et la NASCAR continuera d'ajouter les courses récemment disputées aux archives en ligne dans les semaines qui suivront leur conclusion (en revanche, les courses étant marquées malheureusement par un décès ne sont pas en ligne, comme le Daytona 2001 où Dale Earnhardt perdit la vie).