[vc_row][vc_column][vc_column_text]

Ce dimanche se déroulait la nouvelle édition du Grand Prix 100% Féminin où quatorze femmes de tous niveaux s’affrontent sur le circuit de karting du Castellet. 

A l’initiative d’Alexandra Akbasli, adjointe responsable du pôle karting du Circuit Paul Ricard, le Grand Prix 100% Féminin est né le 8 mars 2015, à l’occasion de la Journée de la Femme. C’est sous un ciel légèrement couvert que quatorze femmes se sont affrontées en piste.

Retour sur les éditions précédentes (24 avril 2016 et 25 septembre 2016)

Le rendez-vous était fixé à 14 heures. Après un brief complet sur le karting et sur la piste, vient le moment de faire les premiers essais. L’objectif est de s’habituer au karting et de découvrir la piste.

GP 100% Féminin Castellet 10:09

© FranceRacing

Après dix minutes d’essais, Adeline a été la plus rapide de cette séance devant Camille et Léa. Nouvelle formule pour ce Grand Prix avec deux manches qualificatives. Le cumul des points donne la grille de départ de la manche finale.

Adeline remporte les deux manches qualificatives

Pour la première manche, la bagarre a été très intense entre Adeline, Camille et Léa. Adeline a dominé une grande partie de la course avant de se faire attaquer par Camille dans le 7e tour et de perdre la tête de la course le tour suivant. Léa s'est retrouvée en observatrice de cette bagarre en tête de la course, assurant une belle 3e place, derrière Camille et Adeline, vainqueur de cette manche. Laetitia termine au pied du podium, à 11" d'Adeline.

Sur la seconde manche, Adeline a pris le dessus dès le départ, devançant d'une seconde Camille. Léa occupe une nouvelle fois la 3e place. Le trio de tête a pris le large sur Laetitia et Delphine. Tiffany est parvenue rapidement à prendre le dessus sur Delphine. Au 4e tour, Marie et Sonia s'accrochent et parviennent à repartir. 4 tours plus tard, Sonia part en tête-à-queue, perdant son avance. Dans le dernier tour, Camille revient sur Adeline, qui a perdu sa confortable avance. Mais elle remporte une nouvelle fois la manche qualificative, battant sur cette manche son record personnel. Elle part de la pole pour la grande finale. Elle a Camille à ses côtés. Léa et Laetitia sont sur la deuxième ligne.

[/vc_column_text][vc_gallery interval="3" images="29160,29159,29158,29157,29156,29155,29154,29153" img_size="large"][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_column_text]

Adeline s'impose devant Camille

La grille de départ est la suivante :

  1. Adeline et Camille
  2. Léa et Laetitia
  3. Tiffany et Delphine
  4. Laureen et Sonia
  5. Elodie et Marie
  6. Marion et Karine
  7. Claire

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_video link="https://youtu.be/YMqOzZrRsHU" align="center"][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_column_text]

Abandon de Sonia avant même le départ de la dernière course. Départ de la finale, Adeline prend un bon départ mais Camille ne laisse pas son adversaire partir si facilement. Les deux se suivent comme lors des deux premières courses. Léa se fait attaquer par Laetitia pour la 3e place mais sans succès. En tête, c'est la bagarre, mais Adeline conserve la première place.

Entre Tiffany, Delphine et Laetitia, la bataille est rude. Elles ne se laissent rien passer et Delphine prend le meilleur sur Laetitia pour le gain de la 5e place. Camille est la plus rapide en piste mais elle ne peut trouver l'ouverture sur Adeline. La leader prend alors un peu d'air et augmente progressivement son avance. Laetitia double Delphine puis Tiffany alors que Delphine prend elle aussi le meilleur sur Tiffany au 5e tour.

Il ne reste que 3 petits tours, Adeline et Camille sont au coude à coude. Et les deux leaders approchent des premières retardataires. Camille se montre pressante mais ne trouve toujours pas l'ouverture. A l'entame du dernier tour, Tiffany dépasse Delphine et récupère la 5e position. Camille se jette dans la dernière chicane mais ne parvient pas à dépasser Adeline qui conserve la tête jusqu'au drapeau à damier. Léa conserve la 3e place, devant Laetitia, Delphine et Tiffany dont la position n'aura pas changé lors du dernier tour.

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_gallery interval="3" images="29179,29177,29176,29175,29174,29173" img_size="large"][/vc_column][/vc_row]