Nous continuons ainsi notre immersion au sein d'une équipe de karting amateur. La performance et le plaisir sont les maîtres mots chez AK3G. L'équipe AK3G s'est rendue le 30 janvier dernier à Aunay-les-bois, sur le circuit d'Essay. L'équipe participait à une manche du Sodi World Series (SWS), une course de 2H.
Compte-rendu par l'équipe :
En Normandie encore, mais cette fois sur un circuit que nous commençons à connaître sur le sec : le beau tracé de Aunay-les-bois, dans l’Orne. Pourtant, nous n’avions pas eu l’occasion de rouler sous la pluie sur ce circuit de 1200 mètres…C’est chose faite ! Quel déluge !
Chronos : sous une pluie battante, avec les meilleures équipes, plusieurs équipages anglais, 9ème chrono sur 14 équipes. Beaucoup de sorties de piste de nos concurrents, empêchant ainsi de réaliser un bon tour et obligeant aussi à garder de la sécurité.
La course : pas d’erreur de stratégie, même optique qu’à Saint-Pierre sur Dives, nous décidons d’effectuer chacun un relais de 40 minutes et un relais de 20 minutes, cumulant ainsi une heure de roulage chacun. Benoît prend le départ, gagne quelques places : nous nous retrouvons 5èmes. Les relais s’enchaînent, les sorties des concurrents aussi. Didier n’échappe pas à la dure loi du sport et ces conditions difficiles : l’intensité de la pluie est telle que la visibilité est quasi nulle, le moindre faux pas se paye cash. Benoît sort aussi sans trop de gravité, mais encore 30 secondes de perdues. Didier termine la course, en manque de performances, il assure la 6ème place. Les conditions sont vraiment exécrables.