Hier, l'heure était au rassemblement à Rio Gallegos, au Sud de l'Argentine, pour le brief général et la cérémonie d'inauguration de la Green Expedition avec les autorités locales et les représentants des institutions argentines (la Green Expedition ayant reçu les hauts patronages des Ministères français et argentins de la transition écologique).
Le plus long eco-raid encore jamais organisé au Monde !
Ce matin (10 avril - vers 14H / heure française), les 6 équipages prendront le départ de l'aventure tant attendue
1 Tesla S85, 2 Renault Zoé ZE 40, 1 moto électrique ZERO DS 2017 et 2 vélos électriques Matra i-Step Tour XT S s'élanceront pour cette première étape, au niveau de la mer.
Une aventure qui les mènera à Salta le 28 avril prochain, via la mythique route 40, 5000 km plus loin, tout au nord du pays, après avoir traversé 20 parcs nationaux, 18 cours d'eau importants, reliant 27 cols andins et culminant à 4 895 mètres.
Car pour rappel, ce raid d'endurance, n'est pas une course de vitesse, mais bien la démonstration de la capacité à utiliser les véhicules électriques de série dans des conditions extrêmes et dans un pays dénué de borne de recharge. « Preuve que si l'on réussit ce défi, on peut accélérer sur l'électrique en Europe et en France » explique Bruno Ricordeau, gérant d'ATO et organisateur de la Green Expedition.
Etape 1 : Rio Gallegos - El Calafate / 273 km
- Pilotage : Denis Auvillain sur Tesla S85, Maria-José et Alejandro Ivanissevitch sur Renault Zoé ZE 40 (1), Laurence Thouin sur Renault Zoé ZE 40 (2), Bastien Hieyte sur moto électrique ZERO DS 2017, Pascal Souvestre sur vélo électrique Matra i-Step Tour XT S (1) et Yannick Georgeault sur vélo électrique Matra i-Step Tour XT S (2).
- Difficulté particulière : étape venteuse !
- Les plus : quelques très beaux points de vue sur la fin du parcours
Suivre cette aventure inédite sur Facebook ou sur le site Green Expedition
D'après le Communiqué de Presse rédigé sur place de de Sylvie Le Roux
ATO / The Green Expedition
5 rue de Mayenne
72140 Sillé le Guillaume
www.thegreenexpedition.com