Un commissaire de course a perdu la vie ce samedi lors de la spéciale entre Laussonne et le village de Betz, à Saint-Julien-Chapteuil. Les secours sur place n'ont pas réussi à le réanimer.
Renversé par une voiture
Il est environ 16h30 lorsque la météo offre aux concurrents des conditions difficiles en piste lors de cette 37 ème édition du Rallye Velay Auvergne, à la sortie des bois de La Chapelette un équipage surpris par l'averse sort de piste. Le commissaire de piste quinquagénaire, passionné de sport automobile, décide de quitter son poste pour se placer en amont de l'accident afin de le signaler aux poursuivants. Malheureusement, l'équipage suivant n'a pas réussi à l'éviter et le choc fut fatal.
Les secours sont dépêchés sur place, mais le commissaire de piste est en arrêt cardio-respiratoire et malgré leurs efforts, il ne sera pas réanimé. Le rallye fut interrompu pendant plusieurs heures avant que la direction de course décide finalement de neutraliser la spéciale.
L'organisation a tenu à rendre hommage au commissaire originaire de la région de Clermont Ferrand lors de la remise des prix du Rallye.
Week-end noir pour le sport automobile français
Ce drame, survenu lors du Rallye Velay Auvergne ainsi que celui de Spa-Francorchamps ou Anthoine Hubert, perd la vie lors de la course de FIA Formule 2, place incontestablement et malheureusement ce samedi 31 aout comme le pire jour de cette saison.
Les évènements de ce week-end noir démontrent, une fois de plus, que le sport automobile est dangereux, si bien pour les concurrents, mais également pour toutes les personnes qui entoure la course : organisateurs, encadrants, spectateurs : soyez prudent !
Thibault Habauzit l'emporte
Alors que la bataille faisait rage pour la deuxième place entre Arnaud Delépine avec sa Citroën DS3 et Bastien Guiot dans sa Renault Clio, c'est Thibault Habauzit à bord de sa Skoda Fabia R5 qui remporte le rallye et inscrit, au passage, sa quatrième victoire d'affilé.
Crédit photo à la une : lacommere43.fr