Rallye du Portugal, jour 2 : Thierry Neuville en maîtrise

Par | 2018-05-19T22:26:10+00:00 samedi 19 mai 2018|A la une du Rallye, Rallye, WRC|
  • Portugal

La Rallye du Portugal a déjà livré son lot de surprises pour la première journée où les têtes d’affiche sont tombées. Thierry Neuville est passé au travers des pièges et maîtrise désormais son sujet. Il s’impose et augmente son avance à l’issue de cette seconde journée au Portugal.

Ils ont connu quelques infortunes, Tänak, Latvala, Ogier, Paddon, ils ont tous chuté. Le Rallye du Portugal est impitoyable cette année, la lutte pour la victoire se prive déjà de beaux duels à distance.

Thierry Neuville déroule

Dès l’ES10, Jari-Matti Latvala signe le temps scratch, il est reparti en Rally 2 et s’impose pour 2″4 sur Neuville. La seule Toyota rescapée et encore classée dans le Top 10 est celle de Esapekka Lappi qui termine troisième de la première spéciale de la journée.
Au classement général Thierry Neuville pointe toujours en haut de la feuille des temps devant Elfyn Evans. Dani Sordo est sur le podium provisoire devant Teemu Suninen. Hors du Top 5, les 3 Citroën sont regroupées en un trio composé de Østberg, Meeke et Breen.

Elfyn Evans se montre

Dans l’ES11, c’est Elfyn Evans qui tente son coup en reprenant près de 5″9 sur le pilote belge. En signant le temps scratch, le pilote Ford n’accuse plus que 12″7 au classement général. Le podium est toujours complété par Dani Sordo.

La réaction de Thierry Neuville mettra tout le monde d’accord. Dans l’ES12 le pilote belge colle près de 17″ à son plus proche rival au classement général. A noter la très impressionnante et violente sortie de route de Kris Breen. La Citroën finit dans les arbres, le pilote et le co-pilote vont bien, la voiture… moins ! Elfyn Evans est relégué désormais à 30″ de la victoire. Dans la spéciale suivant, il réagit en réalisant le scratch avec 6″ de reprises à Thierry Neuville.

Citroën C3 WRC

Citroën C3 WRC

Le pilote belge va accentuer son avantage lors des ES14 et ES15 en menant le général avec 39″8 sur Evans. Dani Sordo pointe à 57″2 devant Suninen, Lappi et Østberg.

Classement Top 20 WRC jour 2

À propos de l'auteur :

Passionné par tous types de sports mécaniques automobiles, j'aime dire que la F1 m'a choisi ! J'essaie d'adopter ma ligne d'objectivité, d'impartialité et de neutralité. Au plaisir de vous croiser sur les pistes...