Depuis plusieurs saisons, le Trophée Tourisme Endurance propose le championnat Formule Renault Cup dans le cadre du Free Racing. C’est pourquoi, le TTE souhaite faire découvrir cette discipline au plus grand nombre ainsi qu’aux plus jeunes qui souhaitent progresser dans le monde de la monoplace !
À l’occasion de la fin de la saison 2021, le Trophée Tourisme Endurance s’associe avec ses partenaires Pirelli, l’Assurance Lestienne, France Racing et l’écurie Lamo Racing Car pour vous permettre de venir essayer la discipline à moindre coût.
La Formule Renault Cup cherche son nouveau talent
Grâce aux dons du TTE et de ses partenaires, l’engagement administratif, votre train de pneumatiques Pirelli, l’assurance en essais privés et une partie de la location de la voiture (20%), représentant un coût de plus de 3 000€, peuvent vous être offerts !
Le TTE et Laurent Lamolinairie, patron de l’écurie Lamo Racing Car, choisiront un ou une pilote parmi les réponses envoyées pour remporter cette opportunité. Les informations, ainsi que le palmarès de la personne seront étudiés afin de récompenser le plus méritant sportivement parlant.
Une seule condition de participation sera requise : ne jamais avoir concouru sur un meeting du Trophée Tourisme Endurance. Pour participer, rien de plus simple, remplissez le formulaire disponible ici avant le 15 octobre 2021.
Le gagnant aura l’occasion d’échanger avec l’équipe Lamo Racing Car pour arranger les détails de sa venue sur l’épreuve du Mans, du 12 au 14 novembre, pour un coût de 5 999€ TTC pour le week-end. Il sera également mis en avant sur le site et les réseaux sociaux du TTE.
Bonne chance à tous !
La Formule Renault Cup, une formule de promotion en plein essor
Vous découvrez la discipline ? Pas de panique, on vous donne les points essentiels ci-dessous.
La FR Cup, c’est :
- Intense : Avec une grille étoffée à chaque départ, les courses de Formule Renault Cup sont intenses ;
- Formateur : la monoplace est une des écoles les plus formatrices. La Formule Renault est de loin la moins coûteuse ;
- Soutenu par Renault Sport : les champions repartent avec des crédit-pièces Renault Sport, partenaire du championnat.
Trois catégories s’affrontent en piste, avec trois classements à l’arrivée :
- Catégorie A : FR 2013 à 2018 (Tatuus) et FR 2010 à 2012 (Caparo) – pneumatiques Pirelli obligatoires ;
- Catégorie A1 : FR 2000 à 2009 (Tatuus) – pneumatiques Pirelli obligatoires ;
- Catégorie B : FR 1995 à 1999 et FR 1.6 (Campus, Premium, Signatec, etc) – pneumatiques libres.
Les pneumatiques Pirelli distribués par la société Ivalto et marqués spécifiquement sont obligatoires pour les essais qualificatifs et les 2 courses (dimensions : AV 200/540-13 / AR 250/575-13). Quatre pneumatiques neufs ou usagés maximum sont à utiliser par meeting (sauf dérogation).
Le calendrier de la Formule Renault Cup passe par les plus beaux circuits français : Albi, Dijon, Paul Ricard, Lédenon, Nogaro, Magny-Cours et Le Mans.
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Règlement du concours à retrouver sur ce lien.