Le Team Milan Compétition, on le doit à Nicolas Milan. Début des années 2000, Nicolas Milan, originaire du Lot-et-Garonne, décide de créer sa structure et d’y implanter ses ateliers à Clermont-Dessous.
L’aventure de ce pilote et team manager s’axe vers les courses Sprint que ça soit en Rencontres Peugeot Sport, Renault Clio Cup ou même les coupes de marques Peugeot avec les 206 RCC puis les toutes jeunes retraités les RCZ Cup. L’endurance deviendra aussi une force du Milan Compétition. D’abord en Rencontres Peugeot Sport avec des 206 S16 puis 207 THP, l’arrivée du Trophée Tourisme Endurance dans l’hexagone sera vite prisée par l’équipe du Lot-et-Garonne.
Le choix du TTE, le format idéal pour les pilotes
« Avec des meeting concentrés sur 2 jours, les pilotes peuvent profiter d’un maximum de roulage ». Nicolas Milan engage dès 2010 ses voitures au TTE. En mêlant à la fois le Sprint et l’endurance , les voitures sont exploitées aux maximum.
« Nous engageons des Renault Clio Cup 4 et Peugeot RCZ R Cup. Nos voitures sont toutes engagés en T2. Certes la Clio est un peu moins rapide, mais la fiabilité de l’auto compense le coût d’exploitation de la RCZ. Notre Clio que se partageaient Simonet/Sancinéma/Guillot a même remporté les 6 Heures de Navarra face aux RCZ en T2 ».
En 2016, le Milan Compétition a remporté le titre du T2 avec la Peugeot RCZ #64 du duo Arraou/Maudet. Elle a dû lutter face à la Lotus #111 du GTR33 (2ème du T2) et la Peugeot RCZ du Clementeam #78 (3ème du T2) de Tavares /Gibot.
La RCZ #78 du Clementeam est sous-traitée par le Milan Compétition. Carlos Tavares et son coéquipier tiennent à cœur de rouler sous le nom de leur structure.
Place à 2017
Le Milan Compétition va avoir de quoi s’occuper cette saison. Pas moins de 5 Peugeot 308 Racing Cup viennent d’être réceptionnées dans les locaux du Team mi-février dernier. La saison 2017 passera par une présence dans différentes catégories françaises, toujours avec des Peugeot et des Renault Clio.
Pour ce qui est du Trophée Tourisme Endurance, une Clio Cup4 est déjà validée pour la saison pour Simonet/Sancinéma en T2. Une Peugeot 308 Racing Cup sera engagée pour le Clementeam et toujours le même duo à savoir Tavares/Gibot en T3.