Un mois après le coup d'envoi de la saison 2018 au Val de Vienne, le TTE se dirige vers la seconde manche. Les concurrents ont pris possession de la piste de Lédenon ce matin pour ce meeting gardois.
Rodolphe Pareit, vainqueur du Free Racing GT en 2017 au volant de sa Caterham, rejoindra la Ginetta G55 GT4 #445 SpeedCar aux côtés de François Denis et Nicolas Le Naour. Après une honorable 4ème place lors du coup d'envoi, les vainqueurs réunis du Free Racing 2017 tenteront de monter sur le podium ce week-end.
Pierre de Graff de retour
Absent lors du coup d'envoi début avril au Val de Vienne, Pierre de Graff retrouvera ses équipiers Olivier Flèche et Rémi Guillermin sur la Ginetta #71 DMR by K-WORX.
Dijon Racing Team compte bien remettre les pendules à l'heure ce week-end pour la seconde manche du TTE. Amputée par un roulement capricieux de la boite de vitesses, la Peugeot RCZ noir et verte n'avez pas pu prendre part à la course en T2 pour l'ouverture de la saison au Vigeant.
GTR33 débarque ce week-end avec un second châssis. Annoncé en début de saison, la seconde lotus #211 n'était pas prête pour le coup d'envoi. Matthias Boucher, David Perier et Emmanuel Fabre se relayeront au volant ce cette Elise en T2.
Sérieux dommages pour la Golf GTi Motorsport Developpement
Victime d'une poussette par la Golf #44 du Chotard Team by R-Breizh pendant la course du Vigeant, la Lotus #111 GTR33 avait été contrainte à l'abandon alors qu'elle menait sa catégorie T2. Le capteur TPS (papillon de gaz) défectueux alors qu'il était neuf a été remplacé après l'incident.
Après la terrible sortie de piste survenue en pleine ligne droite lors d'un dépassement, la Golf GTi TCR #100 Motorsport Developpement à sérieusement souffert. Cyril Mallet, team manager met tout en œuvre pour que sa voiture soit de la partie avec le même équipage. Tout a était revu sur la Golf. La liste des dégâts étant impressionnante : châssis déformé, le train avant complet ainsi que le berceau avant, le train arrière complet et le berceau arrière, la face avant complète et la carrosserie à 80 % ont été remplacés.
Pilote en FIA WTCR sur une Cupra Leon TCR, John Filippi sera au volant de la Seat Leon Racer Cup du Of Course Compétition #99 avec Manu Lefrançois et Gilles Krill.