La W Series vient d'annoncer deux nouvelles dates de son calendrier 2020, deux dates qui se dérouleront en Amérique.
Après avoir confirmé les six premières manches du championnat 2020, la W Series vient d'annoncer deux nouvelles manches. Ainsi, les pilotes iront aux Etats-Unis, sur le circuit d'Austin, le 24 octobre et au Mexique, sur le circuit de Mexico, le 31 octobre. Ces dates coïncident avec les manches du Championnat du Monde de F1. Les deux épreuves comporteront deux courses à chaque fois.
"Nous sommes absolument ravis que pour notre deuxième saison, notre championnat soit accueilli par la F1, et nous sommes absolument ravis que les deux dernières courses de la saison 2020 de W Series se déroulent donc dans le cadre d'un week-end de F1. Nos deux toutes nouvelles courses suivront six courses avec le DTM, créant un championnat de huit courses très varié, extrêmement excitant et véritablement international, dans huit pays à travers le monde. Je suis particulièrement heureuse que la W Series organise désormais des courses en dehors de l'Europe, et les États-Unis et le Mexique sont bien sûr de nouveaux territoires très importants pour nous'', déclare Catherine Bond Muir, PDG de la W Series.
L'attrait de la F1 pour la W Series
Liberty Media s'intéresse à la W Series depuis ses débuts. Ainsi, la saison passée, avant la manche inaugurale à Hockenheim, en Allemagne, les propriétaires de la F1 ont approché les propriétaires de la W Series pour que le championnat féminin soit en support du Grand Prix d'Australie, à Melbourne, ce qui a été refusé par les organisateurs de la W Series. D'autres manches ont été discutées mais l'incompatibilité entre les calendriers a rendu le projet impossible.
La W Series travaille sur l'agrandissement de son calendrier dans le monde entier. L'Amérique n'est qu'une première étape, la PDG de la discipline visant l'Asie également.