La 9e saison du FIA WEC fera son Prologue et sa première manche sur le circuit de Sebring. Ce sera la première fois pour la catégorie HYPERCAR qu'elle se produira sur le sol américain.
Une liste de 37 engagés pour le début de la saison FIA WEC qui se déroulera lors du "Super Sebring", un double meeting FIA WEC / IMSA comme il y a 3 ans. La manche des 1000 miles de Sebring se tiendra le 18 mars et précèdera les célèbres 12 Heures de Sebring, théâtre de la deuxième manche du championnat nord-américain d'endurance.
37 engagés à Sebring
HYPERCAR
Il y aura les deux Toyota GR010, la #7 confiée à Conway, Kobayashi et López, la voiture sœur #8 alignera Buemi, Hartley et le petit nouveau Hirakawa, Nakajima ayant pris sa retraite de pilote (il devient vice-président de la marque Gazoo Racing). A noter que Kamui Kobayashi occupera un double rôle, à la fois pilote et Team Principal du Toyota Gazoo Racing.
Chez Alpine, la toujours vieillissante A480 (ex-châssis Rebellion R13) a été autorisée à rouler une année de plus (la dernière), et seul le pilote brésilien André Negrão a été officialisé. Chez Glickenhaus, on comptera sur une seule voiture confiée à Briscoe et les deux français Dumas et Pla.
LMP2
Hier le Richard Mille Racing a annoncé son trio composé de Sébastien Ogier Lilou Wadoux et Charles Milesi, tout comme l'écurie WRT qui officialisait Gelael, Frinjs et Rast, l'équipe satellite Realteam fera rouler Andrade, Habsburg et Nato. Sébastien Bourdais fera une saison complète avec la nouvelle écurie Vector Sport, alors que l'ex-pilote de F1, Esteban Gutierrez sera aligné chez Inter Europol Competition.
Parmi les nouvelles équipes venues, on voit Penske (en attendant son programme avec Porsche en LMDh), Cameron, Collard et Nasr composeront un trio de choc, chez Prema pour leur première compagne on fera confiance à Kubica, Deletraz et Colombo.
GTE-Pro / GTE-Am
Du côté de la catégorie GTE-Pro, Corvette Racing s'implique en saison complète en FIA WEC, Tommy Milner et Ncik Tandy ont été confirmés. A ses côtés l'écurie américaine verra à nouveau Porsche et Ferrari, Bruni et Lietz feront équipe dans la 911 #91, Christensen et Estre dans la #92, Pier Guidi et Calado dans la Rossa #51 et Molina et Fuoco dans la #52.
En GTE-Am, on notera les débuts de Florian Latorre chez TF Sport sur une Aston Martin Vantage acommpagné par Marco Sørensen. Un autre français y fera ses débuts, Gabriel Aubry sur la Ferrari 488 du Spirit of Race pour un trio tricolore avec Pierre Ragues et Franck Dezoteux.