Il ne reste plus que deux heures de course dans cette sixième manche du Championnat du Monde d'Endurance, et malgré les soucis, Toyota domine toujours assez largement la course. Le risque de pluie est désormais éloigné, nous devrions donc assister à une arrivée sur piste parfaitement sèche.
La Ford GT #67 en tête de la catégorie GTE-Pro se voit infliger une pénalité de 5 secondes au prochain arrêt au stand dans la quatrième heure de course, pour avoir été libérer de manière dangereuse vis à vis d'une des deux BMW M8 GTE du Team MTEK qui quittait la pitlane.
Drapeau jaune à 3h25 de l'arrivée pour la REBELLION R13 #1. C'est un coup dur pour cette voiture, de nouveau en proie à des soucis d'embrayage. La voiture sortira assez violemment de la piste quelques minutes plus tard, suite à un dépassement sur une GTE. Elle sera emmenée dans les paddocks du circuit, Mathias Beche ayant réussi tout de même à ramener la voiture au stand. Cette sortie se soldera par un abandon, le second de cette course.
Stop & Go pour Kevin Estre avec la Porsche 911 RSR #92 suite à son contact avec l'Aston Martin Vantage AMR #95.
Arrêt anticipé pour la TS050 Hybrid #7 pilotée par Jose Maria Lopez à 3h22 de l'arrivée. Les mécaniciens interviennent sur l'arrière de la voiture et en profite pour procéder à un changement de capot moteur, suite à un dur passage sur un vibreur après un dépassement hasardeux sur l'Aston Martin Vantage #90 du TF Sport. L'intervention fait perdre 2 tours à la voiture #7 sur la voiture soeur, mais aucune inquiétude dans le clan nippon.
Sebring, le point après 6 heures de course...
Malgré les petits ennuis qui ont touché la Toyota #7, les deux TS050 - Hybrid mènent toujours la danse en floride, la #8 du trio Buemi / Nakajima / Alonso étant en bonne posture pour l'emporter si aucun soucis n'intervient d'ici l'arrivée. La REBELLION R13 #3 à quant à elle marqué le pas sur la BR Engineering BR1 - AER #11 du SMP Racing et compte désormais 3 tours d'avance sur cette dernière. En proie à des soucis mécaniques également, la voiture #10 du team DragonSpeed est descendue dans les profondeurs du classement.
Jackie Chan DC Racing mène toujours la catégorie LMP2 avec la voiture #37, avec maintenant 1 tour d'avance sur l'Alpine A470 - Gibson #36 et deux tours sur l'ORECA 07 #31 du team d'Elton Julian.
La lutte est toujours très intense en GTE-Pro, ou la Ford GT #67 est toujours en tête avec moins de deux secondes d'avance sur la Porsche 911 RSR #91. AF Corse place sa Ferrari 488 GTE EVO #51 sur la troisième marche provisoire du podium.
Il en est de même en GTE-Am, ou la Porsche 911 RSR #56 du Team Project 1 mène toujours la vie dure à la Porsche #77 du Dempsey - Proton Racing. Troisième position pour la Ferrari #54 du Spirit of Race devant l'Aston Martin Vantage du TF Sport.
Le classement général à H+6 est disponible ci-dessous, et le classement par catégorie par ici.
Crédit photo de couverture: page Facebook Toyota Motosport GmbH