La prochaine manche du Championnat du Monde d'Endurance, FIA WEC, posera ses valises à Sebring. Le pilote russe Sergey Sirotkin est annoncé chez SMP Racing.
Un retour sur le sol américain du 13 au 15 mars avec une course dont le meeting sera fusionné avec les célèbres 12 Heures de Sebring comptant pour le championnat IMSA.
Sergey Sirotkin de retour en WEC après Le Mans
La liste des engagés pour la manche Floridienne du championnat FIA WEC fait état de la participation du pilote russe Sergey Sirtokin. Tout juste libéré de ses engagements envers Williams Racing en F1, ce sera sa seconde apparition en Championnat du Monde d'Endurance après sa participation aux 24 Heures du Mans 2017. Aligné chez SMP Racing, le trio de pilote est constitué de Egor Orudshev et Stéphane Sarrazin dans la voiture n°17, Sergey Sirotkin est appelé jusqu'à la fin de la saison.
"Je suis très heureux d'avoir eu l'honneur de défendre les couleurs du drapeau russe sur le prototype russe au sein de l'équipe russe SMP Racing en FIA WEC. Nous avons d’excellents équipages et des voitures performantes sur lesquelles, j'en suis sûr, nous pourrons nous battre pour les podiums, y compris aux 24 Heures du Mans."
En outre SMP Racing doit encore annoncer le pilote qui doit remplacer Jenson Button, le pilote britannique est retenu en Super GT au Japon et préfère se focaliser sur le championnat au pays du soleil levant pour y défendre son titre. Dans la seconde BR1 du SMP Racing, seuls Mikhail Aleshin et Vitaly Petrov sont annoncés pour l'instant.
Récemment officialisé chez Rebellion, Nathanaël Berthon intègre l'escouade suisse pour le reste de la saison FIA WEC. Ainsi la Rebellion R13 n°3 affiche complet avec Thomas Laurent et Gustavo Menezes. L'autre prototype du Rebellion Racing alignera Neel Jani, André Lotterer et Bruno Senna.
Dans la classe LMP2, chez Jackie Chan DC Racing, la n°37 voit un nouveau trio de pilotes avec David Heinemeier, Jordan King et Will Stevens. A noter que, Fernando Alonso (Toyota Gazoo Racing), Renger van der Zande (DragonSpeed LMP1), Robertor Gonzalez et Pastor Maldonado (DragonSpeed LMP2), vainqueurs dans leur classe respective aux 24 Heures de Daytona seront à Sebring pour y tenter de s'imposer et faire le doublé sur le sol américain (Daytona - Sebring).
Enfin, notons la présence du Corvette Racing où les spectateurs présents à Sebring pourront entendre la douce mélodie de la Corvette C7.R, la n°64 confiée aux mains de Jan Magnussen et Antonio Garcia et Mike Rockenfeller pour cet engagement unique.