Après 10 heures de course, ce sont les Toyota qui sont toujours aux avant-postes au général ! Dans la catégorie LMP2, c'est JOTA qui mène les débats, alors que le GTE est dominé par une Porsche officielle.

Alors que la Toyota #7 menait la course après les 8 heures de course, Buemi sur la voiture #8 a rapidement repris les commandes de la course ! Dans les virages Porsche, Norman Nato dans la Realteam by WRT #41 est bloqué dans les graviers. Michael Fassbender dans la Porsche #93 du Proton Competition qui avait repris la piste, s'est fait piéger à la chicane Dunlop ! Dans le clan Aston Martin, en GTE-Am, c'est la D'station Racing qui est à son box et l'arrêt s'éternise...

24 Heures du Mans, et au milieu de la nuit...

Chez AF Corse, on rentre la voiture au box à 00h35 ! La Glickenhaus #708 a repris la piste avec 6 tours de retard désormais sur les leaders ! Au niveau du secteur d'Indianapolis on signale des traces d'huile que laisse échapper la Ferrari #71 Spirit of Race avec Pierre Ragues au volant ! Un contact entre la LMP2 du Duqueine Team #30 qui envoie la Porsche #56 Team Project1 dans les graviers au niveau de la chicane Dunlop !

PORSCHE GT TEAM (DEU), Gianmaria Bruni (ITA), Richard Lietz (AUT), Frederic Makowiecki (FRA), Porsche 911 RSR 19, action

Après 9 heures de course, on ne déplore qu'un seul abandon, il reste donc encore 61 voitures en piste ! Chez Vector Sport, Sébastien Bourdais enchaîne un triple relais de nuit, l'expérience du Manceau est plus précieuse pour cette jeune équipe. Brendon Hartley mène la course dans la Toyota #8 avec 26" d'avance sur la voiture sœur aux mains de José María López ! En LMP2, Will Stevens est dans la JOTA #38 qui possède une belle avance de 2 minutes sur la PREMA de Robert Kubica !

Après 10 heures de course, les deux Toyota #8 et #7 sont respectivement aux avant-postes avec moins de 30 secondes qui les séparent, la Glickenhaus #709 accuse 2 tours de retard. En LMP2, la JOTA #38 est toujours leader de la catégorie devant la WRT #31 et le Panis Racing qui tente de sécuriser son podium, mais ils sont 8 prototypes dans le même tour, tout va se jouer à la stratégie des relais !

En GTE-Pro, la Porsche #92 devance la Ferrari #51 et la Corvette #64 ! En GTE-Am, la Porsche #79 tient toujours son rang devant l'Aston Martin #33 du TF Sport qui grimpe dans la hiérarchie précédant une autre Aston Martin, la #98 du Northwest AMR.

classement à venir