En tête, les Toyota se détachent peu à peu, elles sont légèrement plus rapides que la Glickenhaus #708 et chez Glickenhaus on perd du temps lors de chaque arrêt... Sébastien Ogier a pris le volant et réalise un bon début de relais au volant de l'Oreca du Richard Mille Racing Team !
24 Heures du Mans
H+3
Josh Pierson prend son premier relais au volant de l'Oreca 07 #23 United Autosports, l'américain devient à 16 ans le plus jeune pilote à prendre le volant lors des 24 Heures du Mans. Le belge Jean Glorieux part en tête à queue à Indianapolis au volant de l'Oreca 07 #3 Graff Racing, il touche les barrières alors qu'il menait le LMP2 Pro-Am, l'équipe française doit changer tout le bloc avant.
Au 44ème tour, Romain Dumas (Glickenhaus #708) signe le meilleur tour en course en 3'28"110 ! Matthieu Vaxivière (Alpine #36) écope d'un drive-through pour excès de vitesse en slow zone... Will Stevens (Oreca 07 #38 Jota) creuse l'écart en tête du LMP2 devant l'Oreca du Team Penske qui réalise une discrète mais excellente course ! En GTE Pro, ça bouge, la Porsche 911 RSR #92 Porsche GT Team vient désormais menacer les Corvette.
Avis aux pilotes : notre ami et confrère, Laurent Mercier, rédacteur en chef d'Endurance Info cherche toujours son airpod perdu lors de son tour en vélo hier à l'entrée des Hunaudières...prière de ne pas rouler dessus !
Le classement à H+3 :
H+4
Dans cette troisième heure de course, la Toyota #8 a repris la tête de la course suite à une erreur de José Maria Lopez ! Dans cette 4ème heure, on a aussi Nyck de Vries (Oreca 07 #13 TDS Racing) prend son premier relais. On rappelle que le néerlandais a su vendredi à 9h qu'il serait au départ de la course.
La fin de cette 4ème heure de course est marquée par un gros coup de théâtre : Matthieu Vaxivière s'arrête pour un arrêt de routine, l'Alpine ne redémarre pas malgré plusieurs essais, elle est rentrée dans son box ! Les minutes s'envolent et l'Alpine chute rapidement au delà du 15ème rang...Problème d'embrayage ?
En LMP2, les voitures de Jota mènent la danse devant l'Oreca 07 #32 WRT pilotée par le belge Dries Vanthoor. La Chevrolet Corvette C8.R #63 Corvette Racing mène la danse en GTE Pro mais les Porsche sont de plus en plus pressantes. En GTE Am, Sebastian Priaulx a pris la tête sur la Porsche 911 RSR #77 Dempsey Proton Racing.
Le classement à H+4 :