23 voitures disputeront l'Hyperpole : les 5 Hypercar, 6 LMP2, 6 GTE Pro et 6 GTE Am. Les 30 minutes de cette séance s'annoncent intenses et on pourrait bien avoir droit à quelques surprises. On aura d'ailleurs le plaisir de voir les Iron Dames jouer l'Hyperpole en GTE Am, Rahel Frey pilotera la Ferrari.

24 Heures du Mans

Les 2 Toyota GR-010 Hybrid sont les premières à s'élancer en piste avec Brendon Hartley et Kamui Kobayashi au volant. Olivier Pla et Ryan Briscoe tenteront d'aller chercher la pole pour Glickenhaus tandis que Nicolas Lapierre s'en chargera chez Alpine. En GTE Pro, les Corvette prennent la piste tandis qu'on attend un peu chez Porsche et Ferrari. En tout cas les premiers chronos de référence signés par les Hypercar sont tous annulés !

Brendon Hartley (Toyota #8) signe le premeir chrono de référence en 3'25"213 ! Chez Porsche en GTE Pro on attend presque la seconde moitié de la séance pour s'élancer en piste, avec Laurens Vanthoor et Frédéric Makowiecki au volant des Porsche 911 RSR. L'Alpine et les Glickenhaus s'arrêtent mais les 3 voitures repartent. Les Toyota repartent également à moins de 10 minutes de la fin... Kamui Kobayashi aimerait bien décrocher une nouvelle pole.

Les 10 dernières minutes de la séance sont totalement folles : Ryan Briscoe s'intercale entre les 2 Toyota tandis que Nicolas Lapierre s'empare provisoirement de la pole en 3'24"850 ! Kamui Kobayashi attaque au maximum, il améliore les 2 premiers secteurs, il est gêné par des Porsche dans le dernier secteur et pourtant le japonais signe la pole en 3'24"585... Mais son chrono est annulé pour non respect des limites de la piste !

La séance se termine et les Toyota doivent finir leur tour, la direction ré-accorde le chrono signé à Kobayashi mais au final Brendon Hartley fait mieux avec un super 3'24"408 ! En LMP2, les voitures du Team WRT ont brillé ! En GTE Pro, les 2 Corvette devancent les 2 Porsche et les 2 Ferrari dans cet ordre. Enfin, en GTE Am, Vincent Abril a montré une fois de plus sa pointe de vitesse.

Hypercar

1- Brendon Hartley - Toyota GR-010 Hybrid #8 Toyota Gazoo Racing (3'24"408)

2- Kamui Kobayashi - Toyota GR-010 Hybrid #7 Toyota Gazoo Racing (3'24"585)

3- Nicolas Lapierre - Alpine A480 Gibson #36 Alpine Elf Team (3'24"850)

4- Ryan Briscoe - Glickenhaus 007 LMH #709 Scuderia Cameron Glickenhaus (3'25"841)

5- Olivier Pla - Glickenhaus 007 LMH #708 Scuderia Cameron Glickenhaus (3'26"359)

LMP2

1- Robin Frijns - Oreca 07 #31 WRT (3'28"394)

2- Norman Nato - Oreca 07 #41 Realteam by WRT (3'29"697)

3- Filipe Albuquerque - Oreca 07 #22 United Autosports USA (3'30"070)

4- Antonio Felix da Costa - Oreca 07 #38 Jota (3'30"373)

5- Louis Délétraz - Oreca 07 #9 Prema Orlen Team (3'31"115)

6- Alex Lynn - Oreca 07 #23 United Autosports USA (3'31"596)

GTE Pro

1- Nick Tandy - Chevrolet Corvette C8.R #64 Corvette Racing (3'49"985)

2- Antonio Garcia - Chevrolet Corvette C8.R #63 Corvette Racing (3'50"177)

3- Frédéric Makowiecki - Porsche 911 RSR #91 Porsche GT Team (3'50"377)

4- Laurens Vanthoor -  Porsche 911 RSR #92 Porsche GT Team (3'50"522)

5- Antonio Fuoco - Ferrari 488 GTE #52 AF Corse (3'51"779)

6- James Calado - Ferrari 488 GTE #51 AF Corse (3'51"816)

GTE Am

1- Vincent Abril - Ferrari 488 GTE #61 AF Corse (3'52"594)

2- Mikkel Jensen - Ferrari 488 GTE #57 Kessel Racing (3'52"751)

3- Harry Tincknell - Porsche 911 RSR #77 Dempsey Proton Racing (3'53"006)

4- Nicki Thiim - Aston Martin Vantage AMR GTE #98 Northwest AMR (3'53"578)

5- Nick Cassidy - Ferrari 488 GTE #54 AF Corse (3'53"757)

6- Rahel Frey - Ferrari 488 GTE #85 Iron Dames (3'53"869)