Scindées en deux journées, les traditionnelles vérifications administratives et techniques sont désormais terminées, et la Journée Test va se dérouler ce dimanche pour ces 24 Heures du Mans 2023.

Dans le langage des 24 Heures du Mans, les vérifications administratives et techniques sont plus couramment appelées le Pesage. Il est vrai que, parmi les différents points de contrôle des commissaires techniques, le poids des voitures est scruté et doit être conforme au règlement. Une Hypercar doit peser minimum 1 030 kg, contre 930 kg pour une LMP2 et 1 245 kg pour une LMGTE Am

24 Heures du Mans, la suite du Pesage

Durant ces deux jours, les commissaires techniques ont fait plus que peser les 62 voitures de cette édition du Centenaire. Un travail minutieux et rigoureux où il s’agissait de contrôler la conformité des autos avec ce règlement particulier des 24 Heures du Mans.

Cette année, en guise de conclusion du Pesage, huit voitures ont roulé dans le centre-ville du Mans en mode parade. Parties de l’avenue du Général de Gaulle pour rejoindre le quai Louis Blanc, elles ont emprunté l’itinéraire suivant : avenue François Mitterrand, place des Jacobins, tunnel Wilbur Wright.

Aujourd'hui, place à la Journée Test. De 10h00 à 13h00 puis de 15h30 à 18h00, les 62 voitures invitées vont enchaîner les tours de piste. L'occasion pour de nombreuses Hypercars de découvrir le tracé du circuit des 24 Heures du Mans. Grande nouveauté cette année, les spectateurs vont également pouvoir assister aux essais et à la course de la Ligier European Series.

La galerie du dimanche