C'est le jour J aux 24 Heures du Mans ! Cette édition du centenaire restera assurément dans les annales. La météo devrait aussi ajouter son grain de sel dans cette 91ème édition des 24 Heures du Mans...
24 Heures du Mans
Parade du Centenaire
L'ACO a offert au public présent le vendredi une première parade du Centenaire, le public présent a eu des frissons en voyant toutes ces voitures de légende mises en épi sur la piste ! De nombreux anciens vainqueurs ont pris le volant pour l'occasion : Gérard Larrousse, Kazuki Nakajima, Guy Smith, Tom Kristensen, Benoît Tréluyer, Alexander Wurz, Rinaldo Capello, Jacky Ickx... Nous avons aussi croisé dans le paddock Emanuele Pirro et Christophe Bouchut.
Belgian Connection
En 90 éditions des 24 Heures du Mans, 113 pilotes belges ont pris le départ de la classique mancelle ! La Belgique et les 24 Heures du Mans, c'est une longue histoire d'amour et ce petit pays nous a donné 4 vainqueurs et non des moindres : Jacky Ickx, Paul Frère, Olivier Gendebien et Lucien Bianchi. Cette année, Tom van Rompuy et Ugo de Wilde vont s'ajouter à la liste au volant de l'Oreca 07 du DKR Engineering ! Ils seront associés à l'expérimenté Maxime Martin pout un équipage 100% belge.
NASCAR Garage 56
La NASCAR engagée par Hendrick Motorsports dans le cadre du Garage 56 sera assurément l'une des favorites du public de cette édition du centenaire ! L'équipe a réalisé une belle photo de famille et nous avons hâte de voir Jenson Button, Mike Rockenfeller et la légende de la Nascar Jimmie Johnson en action !
Parade des Pilotes
Comme à son habitude, la Grande Parade des Pilotes du vendredi a été un grand moment de liesse populaire ! C'était la 27ème édition de cette parade et Jordan Taylor, grimé dans son personnage de Rodney Sandstorm a assuré le spectacle !
Vente aux enchères RM Sotheby's
La vente aux enchères du centenaire organisée par RM Sotheby's a rencontré un franc succès ! Le drapeau de départ des 24 Heures du Mans 1965 a été adjugé à 396 000€ ! La Lancia LC2 est partie à plus de 2 millions d'euros...
Ouverture de la piste
Pour la première fois l'an dernier, l'ACO a ouvert la piste au public le vendredi. Un bonheur pour les marcheurs, coureurs, adeptes du roller et autres cyclistes ! Malgré l'orage, le succès était au rendez-vous avec encore plus de monde que l'an dernier. Nous ne vous dirons pas qui, mais un cycliste s'est offert 4 tours du circuit et est devenu Local Legend sur le secteur "Official LeMans 24H Race Lap" sur l'application Strava.
Road to Le Mans
Lors de la course 1, c'est la Ligier #58 du Team Virage qui a passé la ligne en tête mais quelques heures plus tard, la direction l'a pénalisé de 5 secondes pour avoir doublé sous Safety Car. En conséquence, la victoire est revenu à la Nielsen Racing de Matt Bell et John Melsom. La Team Virage est finalement classé 4e au classement final.
HotWheels Legends Tour France
C'est le Bellytank Golgoth qui a remporté la première édition du Hotwheels Legends Tour France ! Le gagnant verra donc sa voiture produite en miniature ! On vous rappelle qu'une Ford GT HotWheels en édition limitée est en vente dans les boutiques ACO.