Seulement 16 LMP2 sur la grille cette année, mais avec le départ de poids lours de la catégorie vers la catégorie reine. Cette édition s'annonçait plus ouverte que jamais, nous n'avons pas été déçus avec des duels à couteaux tirés en piste et une course disputée jusqu'au bout ! Pour preuve, 6 voitures différentes ont occupé la tête de la catégorie. 

24 Heures du Mans

Oreca 07 #22 United Autosports

UNITED AUTOSPORTS (GBR), Oliver Jarvis (GBR), Bijoy Garg (USA), Nolan Siegel (USA), Oreca 07 Gibson, action

La hiérarchie de la catégorie s'est dessinée le dimanche matin et Oliver Jarvis s'impose en compagnie des américains Nolan Siegel et Bijoy Garg. Ce succès permet à l'équipe de retrouver la plus haute marche du podium après son succès en 2020. Le trio a mené durant un total de 43 tours. Oliver Jarvis signe son second succès et son 5ème podium dans la Sarthe en 13 participations ! Nolan Siegel et Bijoy Garg font très fort en glanant un beau succès pour leur première participation. Oliver Jarvis a également signé le meilleur tour en course de la catégorie en 3'38"284.

Oreca 07 #34 Inter Europol Competition

34 INTER EUROPOL COMPETITION POL G Oreca 07 - Gibson Jakub Smiechowski (POL) S Vladislav Lomko (GRD) G Clément Novalak (FRA) G

Inter Europol est passé près d'imiter Ferrari en alignant 2 victoires de suite ! Une seconde place qui fera sans doute taire quelques critiques après leur succès contesté (par leurs adversaires) l'an passé. Clément Novalak (qui débutait au Mans) et Vladislav Lomko ont réalisé une prestation remarquable. La voiture s'est tout de même retrouvée à un moment donné à un tour, mais les pilotes et techniciens de l'équipe polonaise se sont battus comme des lions pour échouer seulement à une poignée de secondes d'un nouveau succès.

Oreca 07 #28 IDEC Sport

IDEC SPORT (FRA), Paul Lafargue (FRA), Job van Uitert (NLD), Reshad de Gerus (FRA), Oreca 07 Gibson, action

L'équipe française a fait forte impression et son directeur sportif, Nicolas Minassian, peut être fier ! Les 3 pilotes signent leur premier podium dans la Sarthe. En outre, Reshad de Gerus s'est vu accorder le Goodyear Wingfoot Award, le réunionnais a été le pilote le plus rapide du LMP2 sur un relais. Jusque là, IDEC Sport avait signé 2 poles en LMP2, mais c'est la première fois que l'équipe française grimpe sur le podium.

Oreca 07 #183 AF Corse

AF CORSE (ITA), François Perrodo (FRA), Ben Barnicoat (GBR), Nicolas Varrone (ARG), Oreca 07 Gibson, action

Le trio de l'équipe italienne AF Corse échoue à seulement quelques secondes du podium en LMP2 mais l'emporte en LMP2 Pro/Am ! Une belle récompense pour François Perrodo, fidèle de l'épreuve sarthoise depuis 2013. Le trio aurait même pu remporter le LMP2 tout court sans un démarreur lui coutant plusieurs secondes à chaque arrêt... La voiture a tout de même mené la catégorie durant 72 tours. A la seconde place sur Pro-Am, on retrouve l'Oreca 07 #14 AO by TF au volant de laquelle Louis Delétraz s'est particulièrement distingué, à la moyenne des chronos, le suisse été le pilote le plus rapide du LMP2. 3ème place et 3ème podium consécutif pour DKR Engineering et son Oreca 07 totalisant 8 participations ! Le prototype de l'écurie luxembourgeoise égale le record du nombre de participations détenu jusque là par une Rondeau.