A moins de 6 heures du départ les concurrents ont droit à un court warm-up. Les résultats pourront sembler anecdotiques mais ils seront néanmoins scrutés et nous serons curieux de voir l'Alpine rouler avec sa nouvelle BoP... Les spectateurs arrivés aujourd'hui pourront admirer pour la première fois ces formidables voitures.

24 Heures du Mans

C'est tout naturellement Nyck de Vries, engagé en dernière minute, qui prendra le volant de l'Oreca 07 #13 TDS Racing pour ce warm-up ! On aurait pu penser que ce warm-up aurait été une simple formalité pour les équipes pourtant il y a plusieurs incidents : Franck Mailleux (Glickenhaus 007 LMH #709 Glickenhaus Racing) part en tête à queue dans la chicane Daytona et la Corvette #64 en pole du GTE Pro évolue au ralenti.

2 LMP2 finissent au bac : Nico Müller se fait piéger avec des freins neufs sur l'Oreca 07 #10 Vector Sport tandis que l'Oreca 07 #3 DKR Engineering termine également au bac. La séance passe en Full Course Yellow... La séance repart et les équipes en profitent aussi

Le meilleur temps de cette séance a été signé en toute fin de séance par Mike Conway sur la Toyota GR-010 Hybrid #7 Toyota Gazoo Racing en 3'31"236 devant l'Oreca 07 #31 WRT de René Rast et la Toyota #8. Le 4ème temps de la séance a été signé par... Nyck de Vries qui n'a pas mis longtemps à s'adapter ! Chez Alpine on s'est contentés de "In and Out" dans cette séance. La Corvette #63 a été la plus rapide en GTE.

Les résultats de la séance seront à retrouver ici