[vc_row][vc_column][vc_column_text]

La 85ème édition des 24 heures du Mans s'est élancée depuis 19 heures à présent. La Porche #1 mène en LMP1. Les LMP2 voient l'équipage #38 être en tête, quand du coté des GTE-Pro, l'Aston Martin #97 mène les débats, imité par la Ferrari #84 en catégorie GTE-Am.

Après quelques faits de course, voici le déroulement de l'épreuve.

La SlowZone a été activée à 7h39 suite à la sortie de la voiture #22 à Indianapolis. Elle est retirée à 7h46.

La nouvelle heure commence par une SlowZone pour permettre aux commissaires de réparer le rail à la chicane Michelin. Elle est retirée 15 minutes après.

LMP1 : Porsche caracole en tête

Peu après 7h, la Porsche #1, large leader, a passé le cap des 250 tours en course.

A 10h, la Porsche #1 est en tête avec 17 tours d'avance sur la Porsche #2. La Toyota #8, dernière rescapée, est à 27 tours du leader.

LMP2 : Quelques rebondissements

Alors que la 17e heure s'entame, la Jackie Chan DC Racing #37 réalise un beau dépassement sur la Manor #24 pour le gain de la 5e place de la catégorie. La G-Drive #22 est sortie à Indianapolis à 7h39. Le pilote a fait un tout droit. Elle rejoint la piste huit minutes plus tard.

A 8h06, la Vaillante #13 entre dans son box. Un problème de démarreur a été constaté. Elle reprend la piste à peine deux minutes plus tard.

A 8h47, la Manor #24 reçoit 5 secondes de pénalité pour avoir accéléré avant la fin de la SlowZone. La voiture #29 de l'équipe Racing Team Nederland reçoit également 10 secondes de pénalité pour avoir enfreint l'article 10.8.2.1 durant son ravitaillement.

A 9h05, la Vaillante #31 est dans le box pour un changement de boite de vitesses. Au même moment, la voiture #45 de l'équipe Algarve est partie en tête-à-queue mais a pu repartir immédiatement.

A 9h39, la United Autosports #32 est en tête-à-queue avant de reprendre la piste. Une dizaine de minutes plus tard, la Vaillante #31 reprend la piste.

La Jackie Chan DC Racing #38 est en tête de la catégorie et 2e du classement général. Elle devance la Vaillante #13 et l'Alpine #35.

GTE-Pro : Mésaventure pour la #95

Le soleil affole les chronos ! Alors que nous entamions la 17e heure, l'Aston Martin #97 signe le meilleur temps de la course. Alors qu'on approche de 8 heures, la Ferrari #51 entre dans le stand, capot avant endommagé. Il y aurait eu un contact avec l'Aston Martin #90 à la chicane Michelin.

A 8h25, l'Aston Martin #95 sort de la piste à Mulsanne, touchant le mur mais sans gros dommage puisqu'elle repart aussitôt. Juste l'aile gauche semble touchée. Elle est entrée dans le box pour réparation et vérifications. Rappelons que la #95 est leader de la catégorie à cet instant. La voiture reprend la piste à 8h35. Mais 14 minutes plus tard, la voiture connait des soucis, plafonnant à 160 km/h.

Pendant ce temps, la Corvette #63 et l'Aston Martin #97 se bagarrent pour la deuxième place de la catégorie.

L'Aston Martin #97 est en tête après les ravitaillements devant la Corvette #63 et la Porsche #91.

GTE-Am : La course continue pour Ferrari

A 9h39, la Ferrari #65 part au large dans la dernière chicane du circuit.

Au classement, la Ferrari #84 de l'équipe JMW est en tête devant la Ferrari #55 de l'équipe Spirit of Race et la Ferrari #62 de l'équipe Scuderia Corsa.

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_tta_tabs][vc_tta_section title="Classement H+17" tab_id="1497773560287-31b9140d-dcc5"][vc_column_text] [/vc_column_text][/vc_tta_section][vc_tta_section title="Classement H+18" tab_id="1497773560572-47a1fd66-fcc4"][vc_column_text] [/vc_column_text][/vc_tta_section][vc_tta_section title="Classement H+19" tab_id="1497773566075-3f3356ac-f712"][vc_column_text] [/vc_column_text][/vc_tta_section][/vc_tta_tabs][/vc_column][/vc_row]