La 85ème édition des 24 Heures du Mans s’est élancée depuis 23 heures à présent. La Porche #2 a repris la tête de course. La LMP2 de l’équipage #38 a mené un beau relais en leader de la course, il sont second à nouveau. Quand du coté des GTE-Pro, l’Aston Martin #97 caracole en tête, imité par la Ferrari #84 en catégorie GTE-Am.

Alors qu'il ne reste que 2 heures de course et la Porsche #2 est un sprint final pour reprendre la première place à la LMP2 #38 du Jackie Chan DC Racing. L'écart s'est réduit sous les 2 minutes, il ne fait presque aucun doute que la Porsche a les capacités de s'emparer de la tête de course, il ne reste plus qu'à savoir quand ! A moins d'un ultime rebondissement...

LMP1 : la victoire en ligne de mire pour Porsche

A 13h20 la Porsche #2 rentre pour un ravitaillement en essence, Timo Bernhard s'applique dans son relais pour essayer de reprendre la distance qu'il leur manque pour s'imposer au Mans. Un sursaut d'orgueil chez Toyota avec Sébastien Buemi au volant de la #8 qui réalise le meilleur tour de la course en 3'18"604.

A 13h45, la Porsche #2 est revenu à moins de 40" de la LMP2 de tête. S'il n'y a aucun incident sur la LMP1 allemande, elle devrait d'ici au drapeau à damiers s'emparer de la tête de course. Et c'est à 13h54 que la Porsche #2 s'est emparé de la tête de course aux dépens du Jackie Chan DC Racing.

LMP2 : l'heure de gloire pour Jackie Chan DC Racing

A 13h23, chez le Jackie Chan DC Racing, Thomas Laurent laisse le baquet à Ho-Pin Tung qui fera le dernier relais de course. Du coté du Racing Team Nederland, la Dallara #29 voit dans son baquet, le plus expérimenté des pilotes de F1, Rubens Barrichello.

GTE-Pro : Aston Martin maîtrise son sujet

Les GT ne sont pas en reste, la Ford GT #67 réalise la meilleure vitesse de pointe en GTE-Pro à 306 km/h. En GTE-Pro et après 22 heures de course, il y a 4 GT dans le même tour espacées d'environ 20 secondes les unes des autres. Rien n'est joué pour le podium final, l'Aston Martin #97 est toujours en tête avec Jonathan Adam à son volant. Elle précède la Porsche 911 #91 du Porsche GT Team et Fédéric Makowiecki dans le baquet. En 3ème position dans la classe, Harry Tincknell est à 30" à bord de la Ford Chip Ganassi Racing Team UK #67.

GTE-Am : toujours la même Ferrari en tête

C'est un trio de Ferrari qui monopolise le podium en Am. La #84 du JMW Motorsport est toujours solidement leader devant la #55 du Spirit of Race et la #62 de la Scuderia Corsa. Alors que la Ferrari #65 de la Scuderia Corsa avec Alessandro Balzan sortait des stands, ce dernier ira harponner à la chicane Dunlop la Corvette Art Car #50 du Larbre Compétition. La Ferrari part en tête-à-queue et regagne la piste avec une crevaison à l'arrière gauche.