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La 85ème édition des 24 Heures du Mans se termine au bout des 24 heures. La Porche #2 s'impose au bout d'un suspense surréaliste ! En LMP2 de l’équipage #38 aura le bonheur de mener la course, avant de céder le leadership. Chez les GTE-Pro, l’Aston Martin #97 caracole en tête, imité par la Ferrari #84 en catégorie GTE-Am.

Une course encore incroyablement folle qu'auront vécu les fans venus en nombre. En effet ils étaient plus de 258.000 dans les tribunes pour assister à cette 85ème édition des 24 Heures du Mans. Ils n'auront pas été déçus tellement le suspense fut insoutenable, avec de multiples rebondissements, un scénario digne des meilleurs films de science-fiction !

LMP1 : Le miracle pour Porsche

Porsche déroule son dernier relais avec Timo Bernhard à son volant, gageons qu'il n'y ait pas un nouveau drame au Mans. C'est un miracle de voir la Porsche s'imposer dans cette édition, tant les Toyota semblaient être les favoris. Mais Le Mans n'a pas construit sa Légende sur des prédictions, seule la course nous offre ces moments de sport automobile.

LMP2 : les Chinois à l'honneur en LMP2

Le Mans, c'est aussi une histoire que se vit en famille. Chez Vaillante Rebellion, la #31 Julien Canal a pu compter sur le soutien de ses enfants dans les stands, le jour de la fête des pères.

A 14h18, A Mulsanne l'Alpine #35 aux mains de André Negrao s'enlise dans le bac à graviers. Il est aidé par les commissaires de piste pour reprendre la piste. Elle rentre à son stand, les mécaniciens immobilisent l'Alpine A470 dans son box.
En piste, la Jackie Chan DC Racing #37 de Tristan Gommendy prend la 3ème place en LMP2, et la 4ème au général. La Signatech Alpine Matmut #35 a repris la piste après l'intervention des mécaniciens.

En LMP2, c'est le Jackie Chan DC Racing qui s'impose avec la #38 devant la Vaillante Rebellion #13 et Nelson Piquet Jr. à son volant qui précède la Jackie Chan DC Racing #37 et Tristan Gommendy pour terminer le relais.

GTE-Pro : au coude-à-coude entre Aston martin et Corvette

Un changement de leader dans la catégorie GTE-Pro où la Corvette #63 pilotée par Jordan Taylor a pris le meilleur sur l'Aston Martin #97 avec Jonathan Adam à son volant. A 5 minutes du drapeau à damiers, c'est une lutte de tous les instants, l'Aston Martin est dans les échappements de la Corvette #63. C'est intense entre Jordan Taylor et Jonathan Adam, les deux se frottent en décroisant les trajectoires.

L'Aston Martin #97 fait le forcing sur la Corvette #63 et l'a double à l'entame de la ligne droite des stands. La Corvette est en difficulté dans les "S" de la forêt, elle est victime d'une crevaison. Et dans les ultimes hectomètres la Corvette perd sa seconde place en catégorie au profit de la Ford du Chip Ganassi Racing #97 et Harry Tincknell.

GTE-Am : Les Ferrari reine de l'endurance

Pas de changement dans le classement en Am, le trio des Ferrari est toujours intact. La #64 du JMW Motorsport est devant la #55 du Spirit of Race et la #62 de la Scuderia Corsa. S'il fallait une opération en urgence dans les stands, le Dr. Derek Shepherd interprété par Patrick Dempsey est présent dans les stands. En effet sa structure du Dempsey-Proton Racing roule avec l'équipage #77 et occupe la 7ème place en Am.

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