[vc_row][vc_column][vc_column_text]
La 85ème édition des 24 heures du Mans s'est élancée depuis sept heures à présent. La Toyota #7 mène en LMP1. Les LMP2 voient l'équipage #31 être en tête, quand du coté des GTE-Pro l'équipage #97 mène les débats, imité par #98 en catégorie GTE-Am.
Après quelques faits de course, voici le déroulement de la course.
La SlowZone est activée pour réparer la barrière à l'endroit où la #82 est sortie mais aussi pour nettoyer la piste au niveau de Dunlop. Elle est retirée à 20h53. Elle fait son retour à 20h57 suite à la faute de la #37.
https://twitter.com/24heuresdumans/status/876152659119665153
La SlowZone a commencé à 21h44 pour s'arrêter à 21h59.
LMP1 : Bagarre entre la Toyota #8 et la Porsche #1
La bataille est intense entre la Porsche #1 et la Toyota #8. Si à 21h15, la Porsche est devant, elle se retrouve derrière 15 minutes après. La Toyota #8 parvient à doubler la Porsche #1 après les virages Porsche.
La Toyota #7 est en tête devant l'autre Toyota #8 et la Porsche #1.
LMP2 : Stop-and-Go pour la #28
La voiture #29 est rentrée dans son box. Peu avant 21h, l'Alpine #35 a connu quelques problèmes mais la course continue pour la première voiture de l'équipe. La #36 est toujours dans le stand.
Pour l'Arc Bratislava #49, elle a reçu un stop-and-go de 20 secondes. La Jackie Chan #37 est partie à la faute pour éviter une Toyota, se retrouvant dans le bac à graviers.
La Panis-Barthez #23 a changé son capot avant tandis que la TDS #28 a reçu un stop-and-go de 7 minutes suite à l'accrochage avec la Ferrari #82. Enfin, la Manor #24 a reçu une réprimande pour ne pas avoir respecté la ligne de course au Tertre Rouge.
L'Arc Bratislava #49 se retrouve en tête-à-queue à Indianapolis. Elle est immobilisée. Quelques minutes plus tard, la Keating #43 est arrêtée à Indianapolis. La IDEC #17 s'est retrouvée en tête-à-queue à la chicane XBOX.
Les Vaillante font la course en tête, la #31 devant la #13.
GTE-Pro : De nombreuses réprimandes
La catégorie voit l'Aston Martin #95 et la Corvette #63 se battre en piste, offrant un peu d'action dans cette SlowZone. La Porsche #91 et la Ferrari #71 ont reçu une réprimande pour ne pas avoir respecté la ligne de course au Tertre Rouge. Elle en reçoit une nouvelle tout comme la #66 quelques minutes après. La Porsche #91 a reçu un drapeau noir et blanc pour ne pas avoir respecté la ligne de course au Tertre Rouge.
L'Aston Martin #97 est en tête devant la Corvette #64 et l'AF Corse #71.
GTE-AM : La #98 en tête
La Larbre Competition #50 a fait un tête-à-queue à 20h15, sans conséquence sur la suite de la course. La Ferrari #61 a le pneu arrière droit de bloqué. A 21h43, la Ferrari #60 est sortie à Mulsanne, se retrouvant enlisé.
L'Aston Martin mène également la GTE-Am devant la JMW #84.[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_tta_tabs][vc_tta_section title="Classement H+6" tab_id="1497726588973-88e123d7-7d4d"][vc_column_text] [/vc_column_text][/vc_tta_section][vc_tta_section title="Classement H+7" tab_id="1497726589158-ed55aa8a-7a60"][vc_column_text] [/vc_column_text][/vc_tta_section][/vc_tta_tabs][/vc_column][/vc_row]